Phare de Santa Luzia

Le Phare de Santa Luzia (en portugais : Farol de Santa Luzia) est un phare dans la municipalité de Vila Velha de l'État de Espírito Santo - (Brésil).

Ce phare est la propriété de la Marine brésilienne [1] et il est géré par le Centro de Sinalização Náutica e Reparos Almirante Moraes Rego (CAMR) au sein de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation (DHN).

Histoire

Le phare, mis en service en 1871, est une tour octogonale métallique de 12 m de haut, avec galerie et lanterne, peinte en blanc. Le phare émet, à une hauteur focale de 29 m, quatre éclats blancs toutes les douze secondes avec une portée maximale de 34 milles marins (environ 63 km).

Il a été érigé à l'entrée de la baie de Vitória, à Vila Velha. Il guide les navires vers les ports de Vitória, Vila Velha et Tubarão. Depuis 2016 le phare est visitable [2] du mardi au dimanche, de 9 à 17 heures, organisée par des stagiaires. Un gardien de phare est toujours résident dans une maison avoisinante.

Il est aussi équipé d'un radar Racon émettant la lettre M en alphabet morse.

Identifiant : ARLHS : BRA095 ; BR1980 - Amirauté : G0320 - NGA :18240 .

Caractéristique du feu maritime

  • Fréquence sur 12 secondes : (W)
    • Lumière : 0.5 seconde
    • Obscurité : 1.5 secondes

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Brésil
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.