Phare de Punta Medanosa

Le phare de Punta Medanosa (en espagnol : Faro Medanosa) est un phare actif situé à l'extrémité de Punta Medanosa (es) (département de Deseado), dans la Province de Santa Cruz en Argentine.

Il est géré par le Servicio de Hidrografía Naval (SHN) de la marine [1].

Histoire

Le phare a été mis en service le sur un secteur de la côte pour marquer la présence d'îlots dangereux à environ 19 km au sud de Puerto Deseado.

Il était, à l'origine, alimenté à l'acétylène. Á partir de l'an 2000, il a été électrifié à l’énergie solaire fournie par des panneaux solaires photovoltaïques.

Description

Ce phare [2] est un tour quadrangulaire en béton avec un tronçon pyramidal à claire-voie, avec une galerie et une lanterne de 12 m de haut. La tour est peinte en blanc avec des marques de jour noires et blanches. Il émet, à une hauteur focale de 29 m, deux éclats blancs, séparés par 3 secondes, par période de 11 secondes. Sa portée est de 10 milles nautiques (environ 19 km) .

Identifiant : ARLHS : ARG-054 - Amirauté : G1154 - NGA : 110-19948.

Punta Medanosa
Punta Medanosa 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.