Phare de Pedra Seca

Le phare de Pedra Seca (en portugais : Farol da Pedra Seca) est un phare situé dans la ville de Cabedelo, dans l'État de la Paraíba - (Brésil).

Ce phare est la propriété de la Marine brésilienne [1] et il est géré par le Centro de Sinalização Náutica e Reparos Almirante Moraes Rego (CAMR) au sein de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation (DHN).

Histoire

Construit à partir de 1869, il fut le premier phare dans l'État de la Paraíba. Il a été mis en service le

Il fut commandé par Zósimo Barroso, un ingénieur. La tour fait 15 m de haut. À l'époque, l'édifice indiquait l'entrée du rio Paraíba. Son nom lui vient du fait qu'il a été élevé au milieu de la mer, sur une pierre qui apparaît à marée basse. Il se trouve à 400 m du littoral.

Automatisé et alimenté grâce à des panneaux photovoltaïques, le phare émet, à une hauteur focale e 16 m au-dessus du niveau de la mer, trois éclats blancs toutes les 10 secondes. Sa portée lumineuse maximale est d'environ 30 km.

Identifiant : ARLHS : BRA165 ; BR1236 - Amirauté : G0188 - NGA : 110-17892 .

Caractéristique du feu maritime

  • Fréquence sur 10 secondes :
    • Lumière : 1 seconde
    • Obscurité : 1 seconde
Le phare
Le phare 

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes


  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Brésil


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.