Phare de Great Isaac

Le phare de Great Isaac est un phare actif situé sur la caye de Great Isaac Cay appartenant administrativement au district de Bimini (archipel des Îles Bimini), aux Bahamas. Il est géré par le Bahamas Port Department [1]

Histoire

Erigé en 1859 le phare marque l'entrée de Northwest Providence Channel, à 120 km au nord de Nassau. Il est situé à l'extrémité nord de l'archipel de Bimini.

On a prétendu que, par nuit de pleine lune, on entendait des sons inhabituels sur la petite île. À la fin du XIXe siècle, la tradition locale raconte le naufrage d’un navire sur l’île avec un survivant, un bébé. La mère désemparée, connue sous le nom de Grey Lady, hantera l'île jusqu'à ce jour, pleurant de chagrin pendant la pleine lune.

Le , il a été découvert que la station avait été abandonnée par ses deux gardiens, qui n'ont jamais été retrouvés. De nombreux croyants du Triangle des Bermudes affirment que les gardiens ont été deux autres victimes perdues face à ses forces mystérieuses. Cependant, le record d'ouragan de 1969 indique que l'ouragan Anna, celui de 1969, (er et ), est passé suffisamment près pour causer des conditions météorologiques dangereuses pour la minuscule île rocheuse.

L'île est ouverte au public, mais le phare n'est plus visitable car l'escalier a été supprimé pour bloquer l'accès à l'intérieur. La maison des gardiens, la citerne et divers bâtiments sont en ruines. Mais Great Isaac Cay reste une destination prisée des plaisanciers.

Description

Ce phare est une tour circulaire en fonte, avec une galerie et une lanterne de 46 m de haut, au centre de diverses maisons en ruine. La tour est totalement blanche et le toit de la lanterne est noir. Il émet, à une hauteur focale de 46 m, un éclat blanc par période de 215 secondes. Sa portée est de 23 milles nautiques (environ 43 km).

Identifiant : ARLHS : BAH-002 - Amirauté : J4620 - NGA : 110-11900 .


Voir aussi

Notes et références


Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail des Bahamas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.