Petra Hammesfahr

Petra Hammesfahr (née le ) est une écrivaine allemande. Romancière à succès, elle est récipiendaire de nombreux prix, dont le Frauenkrimipreis der Stadt Wiesbaden (en) et le prix littéraire Rheinische Siegburg (d)[1],[2].

Hammesfahr en 2008

Biographie

Hammesfahr naît à Titz, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Son premier roman est publié en 1991. Au cours de cette décennie, elle publie plus d'une dizaine d'ouvrages qui obtiennent un certain succès.

Son roman The Sinner est traduit en anglais par John Brownjohn et est publié par Bitter Lemon Press en 2007/2008 et par Penguin Books[3],[4],[5]. L’œuvre est également adaptée à l'écran par USA Network en une série télévisée de huit épisodes (2017) mettant en vedette Jessica Biel et Bill Pullman.

Un deuxième roman, The Lie, est publié par Bitter Lemon Press en 2010[6].

Hammesfahr habite Kerpen, près de Cologne.

Notes et références

  1. (de) Klaus Spangenmacher, « Interview mit Petra Hammesfahr », Stephen-king.de (consulté le )
  2. (en) « Petra Hammesfahr », bitterlemonpress.com (consulté le )
  3. (en) « The Sinner by Petra Hammesfahr », sur PenguinRandomHouse.com
  4. (en)"The Sinner/Petra Hammesfahr". Publishers Weekly. 24 décembre 2007. Traduit de l'allemand par John Brownjohn, publié aux États-Unis le 1er février 2008. Consulté le 2 août 2017.
  5. (en) « Petra Hammesfahr: The Sinner », Bitter Lemon Press. bitterlemonpress.com (consulté le )
  6. (en)"The Lie/Petra Hammesfahr". Publishers Weekly. 22 mars 2010. Traduit de l'allemand par Mike Mitchell, publié aux États-Unis le 1 avrier 2010. Consulté le 2 août 2017.

Liens externes

  • Portail de la littérature
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du polar
  • Portail du cinéma allemand
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.