Petits Frères du Sacré-Cœur de Jésus
Les Petits Frères du Sacré-Cœur de Jésus forment une congrégation issue de la spiritualité de Charles de Foucauld[réf. nécessaire], fondée en 1958[1] à Villemaur-sur-Vanne par Georges de Nantes, avec l'autorisation ad experimentum de l'évêque de Troyes[réf. nécessaire].
Par la suite, Georges de Nantes est exclu du diocèse de Troyes en 1963[2] au Concile Vatican II. Il transfère[Quand ?][pourquoi ?] sa communauté à la maison Saint-Joseph de Saint-Parres-lès-Vaudes, aujourd'hui dirigée par Bruno Bonnet-Eymard[3].
Aujourd'hui
Non reconnus canoniquement, ils ont une branche féminine au Canada, et en France dans le diocèse de Viviers, à Paris et en 2012 à Saint-Denis-sur-Huisne dans l'Orne[4].
Notes et références
- « Communauté des Petits Frères et des Petites Soeurs du Sacré-Coeur. Saint-Parres-lès-Vaudes, Aube », sur data.bnf.fr (consulté le )
- « La situation canonique de l'abbé de Nantes », sur crc-resurrection.org (consulté le )
- (it) Biographie du frère Bruno de Jésus
- Ouest France, article de mai 2013
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.