Times Union Center

Le Times Union Center (auparavant Knickerbocker Arena et Pepsi Arena) est une salle omnisports située à Albany, dans l'État de New York.

Depuis 1993, c'est la patinoire des River Rats d'Albany de la Ligue américaine de hockey qui partagent la salle avec les Albany Conquest de l'Af2 et l'équipe masculine de basket-ball de Siena College. Les précédents locataires étaient les Albany Firebirds de l'Arena Football League, les Albany Patroons de la Continental Basketball Association, les Albany Choppers de la Ligue internationale de hockey, les Albany Attack de la National Lacrosse League, et New York Kick de la National Professional Soccer League. Le Times Union Center a une capacité de 15 000 places pour le basket-ball et le football américain en salle, puis 13 941 pour le hockey sur glace.

Histoire

Le bâtiment, conçu et construit par Clough Harbour & Associates à un coût de $68,8 millions de dollars, a été ouvert le comme Knickerbocker Arena avec un spectacle de Frank Sinatra[1]. Les droits de naming de l'arène ont été vendus à Pepsi-Cola en 1997, et il fut connu sous le nom de Pepsi Arena de 1998 à 2006. En , les droits ont été vendus à Times Union, un journal régional, ainsi l'édifice est devenu le Times Union Center le . La gestion est assuré par SMG (Spectacor Management Group).

Événements

Galerie

Notes et références

  1. "Times Union enters a new arena". Carol DeMare. Times Union. 5 mai 2006.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.