Paul Bulcke

Paul Bulcke, né le à Roulers, est un homme d'affaires belge. Il est président de Nestlé depuis 2017, après en avoir été le chef exécutif.

Biographie

Jeunesse et formation

Paul Bulke est diplômé en tant qu'ingénieur commercial de l'université catholique néerlandophone de Louvain en 1976, et finit un master en management à l'université de Gand en 1977[1].

Carrière

Il commence sa carrière en 1977 comme analyste financier chez Scott Graphics International. En 1979, il rejoint Nestlé en tant que stagiaire et gravit les échelons à travers les filiales internationales du groupe. De 1980 à 1996, il travaille dans les départements marketing des filiales sud-américaines, au Pérou, Équateur et Chili, avant d'être nommé en 1998 à la tête des filiales portugaise, tchèque et slovaque. En 2000, il prend la direction de Nestlé Allemagne. En 2004, il est nommé responsable des ventes pour la zone Amériques (États-Unis, Canada, Amérique latine et Caraïbes) puis vice-président exécutif du groupe, responsable du continent américain.

Le , le conseil d'administration de la multinationale annonce sa désignation comme directeur général (chief executive officer ou CEO) à compter du . Depuis 2011, il est en outre membre du conseil d'administration du groupe pharmaceutique Roche[1]. Il est également vice-précisent du conseil d'administration de L'Oréal[2].

Notes et références

  1. « Paul Bulcke », Le carnet des décideurs, sur LSA Conso, (consulté le )
  2. « Groupe L'Oréal : Le Conseil d’Administration », sur Loreal.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.