Patricia Anne Smith

Patricia Anne "Pat" Smith, née Chalmers (née le [1]) est une femme politique provinciale canadienne de la Saskatchewan. Elle représente la circonscription de Swift Current à titre de députée du Parti progressiste-conservateur de la Saskatchewan de 1982 à 1991.

Pour les articles homonymes, voir Smith.

Biographie

Née à Cabri (en) en Saskatchewan, Smith étudie à Swift Current. Elle devient la première femme de la Saskatchewan School Trustees Association. Élue en 1982, elle devient avec Joan Duncan les premières femmes à accéder au conseil des ministres. Elle occupe les postes de ministre des Services sociaux, ministre de l'Éducation, ministre de l'Énergie et des Mines, ministre des Affaires urbaines et ministre de la Culture et du Multiculturalisme. Elle occupe la fonction de vice-première ministre. Ayant démissionné du cabinet en raison de problème de santé en 1990, elle ne se représente pas en 1991.[1].

Résultats électoraux

Références

  1. « Patricia A. Smith fonds » [archive du ], Archives Canada (consulté le )
  2. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )
  3. Elections Saskatchewan, « Résultats des élections générales », sur elections.sk.ca (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de la Saskatchewan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.