Parc naturel régional des Causses du Quercy

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy est un parc naturel régional français situé dans le département du Lot et la région Occitanie.

logo du PNR

Créé en 1999, comme son nom l'indique il s'appuie principalement sur le territoire des causses du Quercy puisqu'il englobe du nord au sud les causses de Gramat, de Saint-Chels, et de Limogne, mais comprend aussi une partie du Quercy blanc au sud (Lalbenque, Belfort-du-Quercy, Belmont-Sainte-Foi) et mord à l'est sur les hauteurs du Limargue. Le territoire est entaillé par plusieurs vallées dont celles de la Dordogne à son extrémité septentrionale, du Célé et du Lot.

Géographie

Périmètre du PNR.

Histoire du parc

Au mois de , cinq nouvelles communes (Cajarc, Frayssinet, Soucirac, Flaujac-Poujols et Albiac) rejoignent le parc en adoptant sa charte. Le Parc naturel régional des Causses du Quercy comporte donc aujourd'hui 102 communes et 12 communautés de communes[1]

Plan du Parc.

Références

  1. (fr) « PNR Causses du Quercy" », sur parc-causses-du-quercy.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail du Lot
  • Portail du Massif central
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.