Parc national des Îles Atlantiques de Galice

Le parc national des Îles Atlantiques de Galice (galicien : Parque Nacional das Illas Atlánticas; espagnol : Parque nacional de las Islas Atlánticas de Galicia) est un parc national dans la province de Pontevedra en Espagne qui comprend les îles de Ons, Cies, Sálvora et Cortegada. Il a une superficie de 1 200 hectares terrestres et 7 200 maritimes. C'est le seul parc national d'Espagne en Galice.

Histoire

Des vestiges attestent d'une occupation humaine depuis l'âge du fer. On y a trouvé aussi des céramiques de l'époque de l'empire romain. Plus récemment, les îles ont été habitées jusqu'au XVIIIe siècle, mais la peur des pirates a fait fuir la population. En 1980 les îles Cies ont été déclarées parc national. Elles sont aussi zone spéciale de protection pour les oiseaux. Le l'ensemble était déclaré parc national et 6 mois plus tard le naufrage du Prestige amenait la marée noire épargnant l'île de Cortegada. Les îles Sisargas et îles Lobeiras sont susceptibles d'intégrer le parc à l'avenir.

Galerie

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Portail du monde maritime
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail de la Galice
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.