Parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe

Le parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe est le quatrième parc national allemand à avoir été créé (le ) et le deuxième par sa superficie (345 800 hectares). Il est situé sur une partie de la côte allemande de la mer du Nord, entre le Dollard à la frontière avec les Pays-Bas à l'Ouest et Cuxhaven au débouché du chenal de navigation de l'Elbe à l'Est.

Avec le parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein (plus grand parc national allemand en superficie) et le parc national de la mer des Wadden de Hambourg, il forme le parc national de la mer des Wadden qui couvre une très grande partie du littoral allemand de la mer du Nord. À ce titre, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009[1]. Le parc fait également partie de la réserve de biosphère de la mer des Wadden de Basse-Saxe (de), reconnue par l'Unesco en 1992[2].

Galerie

Source

Notes et références

  1. « La mer des Wadden », sur Unesco (consulté le )
  2. « UNESCO - MAB Biosphere Reserves Directory », sur www.unesco.org (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du patrimoine mondial
  • Portail de la Basse-Saxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.