Parc ethnobotanique Omora

Le parc ethnobotanique Omora (en espagnol : Parque Etnobotánico Omora) est une réserve naturelle ethnobotanique située à km à l'ouest de Puerto Williams sur l'île Navarino au Chili.

Ce parc, créé par le Dr Ricardo Rozzi, est ouvert au public et a pour vocation la recherche, l'éducation, l'information sur la Nature, son environnement et son lien avec l'Homme. Il a également pour objectif la conservation, du paysage, de la faune et de la flore. Le parc se situe au cœur de la réserve de biosphère du cap Horn. Son appellation « Omora » est un mot des amérindiens Yamanas qui désigne un oiseau, le colibri du Chili (Sephanoides sephanoides).

Climat

C'est un climat sub-antarctique situé entre le climat tempéré et le climat polaire. Frais à froid mais jamais polaire, il se rapproche de celle du parc national Tierra del Fuego. Les vents dominants sud-ouest, y sont très soudains et violents.

Milieu naturel

Les scientifiques nomment ces paysages très particuliers forêts miniatures du cap Horn (en anglais : miniature forests of Cape Horn). Le parc est traversé par la rivière Róbalo. On note la présence de tourbières.

Flore

On y observe le ñire (Nothofagus antarctica), le lenga (Nothofagus pumilio), le Nothofagus betuloides, le notro (Embothrium coccineum), le canelo (Drimys winteri) et aussi des mousses et des lichens.

Faune

Galerie

Notes et références

    Voir aussi

    Liens internes

    Liens externes

    Vidéos


    • Portail du Chili
    • Portail de la conservation de la nature
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.