Paradox Development Studio

Paradox Development Studio est un studio de développement de jeux vidéo créé en 1995 issu de l'ancienne compagnie suédoise de jeu de société Target Games. Il est notamment connu pour les séries de jeu de grande stratégie que sont Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings, Hearts of Iron et Stellaris.

Ne doit pas être confondu avec Paradox Interactive.

Paradox Development Studio

Logo de Paradox Development Studio

Création 1995
Forme juridique Filiale
Siège social Stockholm
 Suède
Direction Johan Andersson
Directeurs Johan Andersson
Actionnaires Paradox Interactive
Activité Industrie vidéoludique
Produits Europa Universalis (d)
Société mère Paradox Interactive
Effectif 80[1]
Site web paradoxplaza.com

Histoire

Le studio est né de l'intérêt de Target Games pour les jeux PC dans les années 1990.

En 1999, la maison mère se scinde en deux entités: Paradox Interactive qui développe des jeux pour PC, et Paradox Entertainment qui continue de fabriquer des jeux de société.

De la même manière, Paradox Interactive se divise en deux parties: celle qui développe des jeux de stratégie (Paradox Development Studio) et celle qui développe des jeux d'autres genres (Paradox Interactive).

Il est l'un des premiers développeurs à s'essayer au genre de la grande stratégie[2] et la plupart de ses jeux tournent autour de ce genre, ces jeux sont d'ailleurs très appréciés des moddeurs de par la grande liberté de modifications qui leur est offerte.

Jeux développés

Liste des jeux développés par Paradox Development Studio[3] par ordre chronologique :

Voir aussi

Références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Stockholm
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.