Pandémie de Covid-19 à Saint-Marin
La pandémie de Covid-19 à Saint-Marin se propage à partir du . La seconde vague a débuté durant le mois de .
Événements
Le premier cas de contamination à Saint-Marin est détecté le . Il s'agit d'un homme de 88 ans, venu d'Italie. Ce dernier, hospitalisé dans un hôpital de Rimini[2], meurt le , alors que sept autres cas de Covid-19 sont confirmés par le Groupe de coordination des urgences sanitaires[3].
Face à l'augmentation du nombre de cas contaminés, le gouvernement décide le 2020 une mise en quarantaine nationale jusqu'au [4]. Avec 4 956 cas au [5], Saint-Marin est le micro-État le plus durement touché par la pandémie.
Le , le pays ne compte plus de cas actif. En effet, sur les 698 cas confirmés de Covid-19, 656 ont été guéris et 42 en sont décédés[6]. La seconde vague débute au mois de .
Notes et références
- « Coronavirus Update (Live) - Worldometer », sur worldometers.info (consulté le ).
- (it) « Coronavirus: primo caso nella Repubblica di San Marino », sur altarimini.it, (consulté le ).
- (it) « Coronavirus: è morto il ricoverato sammarinese un Rimini », sur sanmarinortv.sm, .
- (it) « Nuovo decreto legge in vigore fino al 6 aprile », sur sanmarinortv.sm, (consulté le ).
- (it) Istituto per la Sicurezza Sociale di San Marino, « Aggiornamento Epidemia COVID-19 e andamento Campagna Vaccinale al 10 aprile 2021 », sur http://www.iss.sm/on-line/home.html, (consulté le ).
- (it) Mauro Torresi, « San Marino "Covid free": zero positivi in Repubblica, 40 le persone ancora in quarantena », sur sanmarinortv.sm, (consulté le ).
- Portail de la maladie à coronavirus 2019
- Portail de Saint-Marin
- Portail des années 2020