Pablo Deluca

Pablo Cesar Deluca, né le à Buenos Aires est un ancien arbitre international de rugby à XV.

Pour les articles homonymes, voir De Luca.

Bien qu'il ait une solide expérience de l'arbitrage et de l'arbitrage international plus particulièrement, il a conservé sa profession d'avocat à temps plein, étant donc arbitre amateur.

Carrière d'arbitre

Il a arbitré son premier match international le , à l'occasion d'un match opposant l'équipe d'Italie à l'équipe d'Angleterre.

Pablo Deluca a évolué au sein du Liceo Militar, en première division, pendant 12 ans avant d’arbitrer sa première rencontre à ce niveau en 1992, deux ans après avoir pris sa retraite de joueur.

Il a été juge de touche lors de la Coupe du monde de rugby 1999 et a arbitré toutes les nations majeures. Il a en outre eu l’honneur d’être le premier Argentin à avoir arbitré une finale du Tournoi à VII de Hong Kong, en 1999, un match des Six Nations en 2000[1] et la finale de la Coupe du monde de rugby à sept en 2001.

Il a arbitré également trois matchs de la coupe du monde de rugby 2003 et deux matchs du Tournoi des Six Nations.

Palmarès d'arbitre

  • 21 matchs internationaux de 1996 à 2003

Référence

  1. J.-L. LAFFITTE, « Pablo Deluca: grande première au sifflet », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le ).

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de l’Argentine
  • Portail de l'arbitrage sportif
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.