PLOS Computational Biology

PLOS Computational Biology est une revue scientifique mensuelle à comité de lecture en libre accès qui couvre la biologie computationnelle. Elle a été créée en 2005 et est publiée par Public Library of Science en association avec la International Society for Computational Biology. Le rédacteur en chef fondateur était Philip Bourne (en) (Université de Virginie) et le rédacteur en chef actuel est Ruth Nussinov (Université de Tel Aviv).

PLOS Computational Biology
Discipline Biologie numérique
Langue
Rédacteur en chef Ruth Nussinov (Université de Tel Aviv)
Publication
Maison d’édition Public Library of Science
Période de publication depuis 2005
Fréquence mensuel
Libre accès oui
Indexation
ISSN (papier) 1553-734X
ISSN (web) 1553-7358
Liens

Format

Le journal publie des articles de recherche originaux et des articles de synthèse. Tous les articles sont en libre accès avec la Licence Creative Commons[1] En 2012 est lancé un format Topic Page qui publie des articles revus par les pairs à la fois dans le journal et sur Wikipedia[2],[3] C'était la première publication à faire paraître des travaux de cette façon[4].

Notes et références

  1. « PLOS Computational Biology: A Peer-Reviewed Open-Access Journal », sur journals.plos.org (consulté le )
  2. Shoshana J. Wodak, Daniel Mietchen, Andrew M. Collings, Robert B. Russell et Philip E. Bourne, « Topic Pages: PLOS Computational Biology Meets Wikipedia », PLOS Computational Biology, vol. 8, no 3, , e1002446 (PMID 22479174, PMCID 3315447, DOI 10.1371/journal.pcbi.1002446, Bibcode 2012PLSCB...8E2446W)
  3. « PLOS Collections: Topic Pages », sur PLOS Computational Biology (consulté le )
  4. « Wikipedia's medical content: A new era of collaboration », sur blog.wikimedia.org, Wikimedia Foundation (consulté le ).

Liens externes

Voir également

  • Portail de l’édition numérique
  • Portail des médias
  • Portail de la biologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.