Ulmus pumila

Répartition

Ulmus pumila est originaire d’Asie centrale, est la Sibérie, la Mongolie, Xizang (Tibet), Nord de la Chine, Inde (nord du Cachemire) et Corée. Il est également connu comme l’orme et naine asiatique. C’est la dernière espèce d’arbre rencontrée dans les régions semi-désertiques de l’Asie centrale. Présente aux États-Unis en 1905 par le Prof. J. G. Jack, Ulmus pumila a été largement cultivé partout dans les Amériques, l’Asie et, dans une moindre mesure, l’Europe du Sud.

Description

L’orme de Sibérie est habituellement une petite et moyennes, souvent buissonnant, arbuste qui peut atteindre 10 à 20 mètres de hauteur, avec un tronc pouvant atteindre 176 centimètres de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Les feuilles sont caduques dans les zones froides, mais semi-persistant dans des climats un plus réchauffée, < 7 cm de long et < 3 cm de large, avec une base oblique et une marge grossièrement dentelée, changeant du vert foncé au jaune en automne.

Les fleurs pollinisées par le vent parfaits, apétale émergent au début du printemps, avant les feuilles ; Contrairement à la plupart des ormes, U. pumila est capable de s’auto-polliniser avec succès. Le fruit dispersé par le vent, se développe dans une plate, ovale membraneuse aile (samara) 1 – 1,5 centimètres de longue et encoche à l’extrémité extérieure.

L’arbre est de courte durée dans les climats tempérés, atteignant rarement plus de 60 ans, mais dans son milieu d’origine peut vivre -entre 100 et 150 ans. Un spécimen géant, 45 km au sud-est de Khanbogt dans le désert de Gobi du Sud, avec une circonférence de 5,55 m en 2009 peut dépasser 250 ans (basés sur la largeur moyenne des cernes annuels d’autre U. pumila dans la région).

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la botanique
  • Portail du bonsaï
  • Portail de la Sibérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.