Orlando Bridgeman (1er comte de Bradford)

Orlando Bridgeman, 1er comte de Bradford ( - ) est un pair et homme politique britannique qui siège à la Chambre des communes de 1784 à 1800.

Biographie

Weston Park

Il est le fils d'Henry Bridgeman (1er baron Bradford) et de son épouse Elizabeth Simpson, fille du révérend John Simpson [1]. Il étudie à la Harrow School, à Londres, et au Trinity College, à Cambridge.

À l'élection générale de 1784, il est élu sans opposition en tant que député de Wigan. Il est réélu sans opposition pour Wigan à nouveau en 1790 et 1796. Son frère aîné Henry Simpson Bridgeman étant décédé en 1782, il succède à son père le et quitte son siège à la Chambre des communes. Le , il est fait vicomte de Newport, dans le comté de Shropshire et comte de Bradford, dans le comté de Shropshire. Il est décédé à l'âge de 63 ans à Weston Park (en), dans le Staffordshire [2].

Famille

Lord Bradford épouse l'hon. Lucy Elizabeth Byng, fille de George Byng (4e vicomte Torrington) le [1] Ils eurent quatre fils et une fille:

Références

  1. William Courthope, Debrett's Complete Peerage of the United Kingdom of Great Britain and Ireland., J. G. & F. Rivington, (lire en ligne), p. 187
  2. « BRIDGEMAN, Orlando (1762-1825), of Weston Park, Staffs. », History of Parliament Online (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.