Orchestre symphonique de Christchurch

L'Orchestre symphonique de Christchurch (en anglais : Christchurch Symphony Orchestra) est un orchestre symphonique, basé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande[1]..

Historique

L'orchestre symphonique de Christchurch a été fondé en 1958, en partie grâce à l'initiative et au soutien du compositeur John Ritchie, originaire de Christchurch.

Actuellement, l'orchestre fonctionne autour d'un noyau d'interprètes principaux et permanents et fait appel à des interprètes occasionnels en fonction des besoins de sa programmation. Il se produit dans plus de cinquante concerts par an, y compris les représentations pour le Royal New Zealand Ballet ou le Southern Opera et les événements de la municipalité de Christchurch.

Répertoire

Le répertoire de l'orchestre présente un large éventail de la musique classique et contemporaine. L'orchestre travaille également avec les écoles primaires et secondaires à travers l'Île du Sud en développant un programme de sensibilisation et d'éducation à la musique classique.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.