On peut toujours rêver

On peut toujours rêver est un film français (une comédie) réalisé par Pierre Richard en 1991.

Synopsis

Charles de Boylesve, dit « L'Empereur », est un entrepreneur extrêmement riche mais assez malheureux. Il s'adonne régulièrement à la kleptomanie dans un supermarché qui lui appartient. C’est là qu’il rencontre Rachid Merzahoui qui le prend la main dans le sac et l’insulte copieusement.

Les vigiles arrêtent Rachid. Une fois sorti du magasin, Charles va le suivre et lui proposer de devenir son coiffeur particulier avec un salaire et des conditions de rêve. D’abord surpris et dépaysé, Rachid va rapidement se prendre au jeu et occuper une place importante auprès du richissime industriel, ce qui ne plait pas à son entourage qui engage un détective.

Lors d'une sortie dans un café où Rachid joue de la musique, l'Empereur parviendra à exprimer son désarroi et sa nostalgie de l'époque où il n'était pas si puissant, et les rapports avec les autres, pas si distants, en raison de son statut, en interprétant sur scène, à l'improviste, la bohème de Charles Aznavour.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma français
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.