Officier et Gentleman

Officier et Gentleman (An Officer and a Gentleman) est un film américain réalisé par Taylor Hackford, sorti en 1982.

Officier et Gentleman
Titre original An Officer and a Gentleman
Réalisation Taylor Hackford
Scénario Douglas Day Stewart
Musique Jack Nitzsche
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 119 minutes
Sortie 1982


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Loner Zack Mayo, fils d'un sous-officier de marine alcoolique et coureur de prostituées s'engage dans l'armée pour devenir officier aviateur. Il doit faire face au sergent instructeur Foley qui lui mène la vie bien plus dure qu'aux jeunes recrues de sa section car, à ses yeux, Zack n'est pas digne de devenir officier. Zack fait connaissance d'une jeune femme Paula dont il tombe amoureux.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Distinctions

Lors de la 55e cérémonie des Oscars, en 1983, le film reçoit six nominations, parmi lesquelles deux lui sont attribuées :

Bande originale

À noter

En 2011 lors du 6e Festival international du film de Rome, Richard Gere reçoit le Prix Marc Aurèle d'honneur des mains de Debra Winger, alors membre du jury.

Au générique final, dans la rubrique des références musicales, la chanson Feelings est très peu renseignée. À savoir que Feelings (en français : Dis-lui, connue surtout grâce à Mike Brant) était au cœur d'un procès pour plagiat. Il a été établi que l'auteur de cette chanson est Loulou Gasté, feu le mari de Line Renaud. On note également que le réalisateur ne dit rien à ce sujet lors de ses commentaires dans le DVD de l'édition 2004.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.