Nina Škottová

Nina Škottová (née le 6 octobre 1946 à Prostějov et décédée le 28 avril 2018 à Bedihošť), est une femme politique tchèque, ancienne membre du parlement européen avec le Parti démocratique civique[1].

Biographie

Nina est née le 6 octobre 1946 à Prostějov en République tchèque. En 1973, elle obtient un doctorat en sciences naturelles auprès de la faculté de pharmacie de l'université Comenius de Bratislava puis travaille jusqu'en 1982 en tant que chercheuse. En 1979, elle fait un post-doctorat.

De 1982 à 1990, elle est professeure assistante. En 1990, elle devient maître de conférence senior de la faculté de médecine de l'université Palacký de Olomouc. De 1998 à 2000, elle est vice-présidente de la section locale du Parti démocratique civique de Prostějov. De 1999 à 2004, elle devient directrice de l'institut de pharmacologie.

Dans les années 2000, elle s'engage en politique dans son pays, membre du parti Parti démocratique civique. Elle fut membre du parlement européen et de la commission des budgets. Elle fut aussi remplaçante à la commission de la culture et de l'éducation et membre de la délégation pour les relations avec la Suisse, l'Island et la Norvège, ainsi que du comité parlementaire auprès de European Economic Area (EEA).

Elle décède le 28 avril 2018.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nina Škottová » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des sciences
  • Portail de la médecine
  • Portail de l’Union européenne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.