Night Raid

Night Raid est un jeu vidéo de type shoot them up développé et édité par Taito sur borne d'arcade en 2001[1]. Il est porté sur PlayStation en 2001.

Système de jeu

Le jeu se joue sur borne d'arcade, à l'aide d'un joystick et de trois bouton. Le premier bouton sert à tirer sur les ennemis. Le deuxième et troisième bouton servent d'attaque spéciale et rendent temporairement invincible durant leur action. Lorsque la jauge du bas est remplie, le joueur peut lancer une puissante attaque appelée Hug Launcher, qui balaye l'écran. Le troisième bouton déclenche une « méga bombe » avec une onde de choc circulaire autour du vaisseau[2].

Une barre de score est présente, pour chaque joueur. Lorsque des ennemis sont détruits, ils laissent des bonus de points. Si ils sont récoltés, ils augmentent le score, mais le joueurs perd des points lorsqu'il en loupe, pouvant mener à un score négatif[3].

Le jeu ne comporte pas de trame narrative[3].

Développement

Le jeu est développé par Takumi[2].

Le jeu est porté sur PlayStation en 2001[4],[5].

Accueil

Les auteurs de Anthalogie PlayStation saluent la bande-son et sa finition. Ils critiquent cependant le gameplay et la durée de vie du jeu, qui peut se terminer en un quart d'heure. Ils critiquent également la disparition du mode deux joueurs lors du portage sur PlayStation[1]. Pour Consoles +, « Taito et Takumi misent sur l'originalité »[2].

Notes et références

  1. Anthologie PlayStation (trad. du japonais par Frédérique Desseigne), vol. III, (ISBN 979-10-93752-04-4, 979-10-93752-07-5 et 979-10-93752-10-5, OCLC 990808887, lire en ligne), p. 285
  2. « Night Raid », Consoles +, , p. 28
  3. (en-US) Brian Crimmins, « Night Raid – Hardcore Gaming 101 », (consulté le )
  4. (en) Night Raid sur Progetto EMMA
  5. (en) Night Raid sur Gaming-History

Annexes

Article connexe

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.