Nathaniel Lyon

Nathaniel Lyon, né le à Ashford (Comté de Windham, Connecticut) et mort le à Springfield (Missouri), fut un général de l'Union durant la Guerre de Sécession, c'est d'ailleurs lors de la Bataille de Wilson's Creek qu'il mourut.

Pour les articles homonymes, voir Lyon (homonymie).

Avant la guerre

Nathaniel Lyon est diplômé de l'Académie militaire de West Point en 1841[1],[note 1]. Il est promu second lieutenant dans le 2nd U.S. Infantry le [1]. Il est promu premier lieutenant le [1].

Il participe à la guerre américano-mexicaine. Il est breveté capitaine le pour « bravoure et conduite méritoire lors des batailles des Contreras et de Churubusco »[1]. Il est promu capitaine le [1].

Guerre de Sécession

Il est nommé brigadier général des volontaires le [1].

Il est tué au combat le lors de la bataille de Wilson's Creek[1].

Notes et références

Notes

Références

  1. (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.