Musée juif de New York

Le Musée juif de New York (en anglais, Jewish Museum) est un musée américain créé à New York en 1904. Depuis 1944, il est installé à Manhattan.

Histoire

Créé en 1904, lorsque le Jewish Theological Seminary of America a reçu un don de vingt-six objets d'art de cérémonie du juge Mayer Sulzberger. En 1944, Frieda Schiff Warburg, veuve du philanthrope Felix Warburg, a fait don de l'hôtel particulier familial, situé sur la 5e Avenue et la 92e Rue à New York, pour en faire un musée ouvert au public en mai 1947[1].

Collections

Le musée détient une collection de 28 000 objets, dont des peintures, sculptures, objets archéologiques, et de nombreux autres pièces importantes pour la préservation de l'histoire et de la culture juive.

Il possède la plus grande collection d'art et d'objets de culte juif des États-Unis. Le musée abrite la sculpture de George Segal The Holocaust[2].

Œuvres notables

Galerie

Références

  1. Robert A. M. Stern, Thomas Mellins et David Fisman, New York 1960 : Architecture and Urbanism between the Second World War and Bicentennial, New York, The Monacelli Press, 1995, (ISBN 978-1-8852-5402-3), p. 1110.
  2. Immersion dans le plus grand musée américain consacré à la culture et à l’histoire juive.

Liens externes

  • Portail de la culture juive et du judaïsme
  • Portail des musées
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.