Musée Forbes de Tanger

Le Musée Forbes de Tanger était un musée situé à Tanger au Maroc. Il a été créé par Malcolm Forbes, milliardaire américain éditeur du magazine Forbes.

Le musée était situé à l'intérieur du Palais Mendoub, une propriété de 10 acres détenue par Forbes. Il comportait une collection de 115 000 soldats de plomb. Ces figurines servaient à reconstituer différentes grandes batailles historiques, de la bataille de Waterloo à la bataille de Điện Biên Phủ. Pour augmenter leur réalisme, les batailles étaient recréées avec des effets sonores et lumineux. Des armées complètes étaient au garde-à-vous dans les vitrines et 600 statuettes placées dans les jardins rendaient siliencieusement hommage à la bataille des Trois Rois.

Après la mort de Forbes en 1990, la propriété a été vendue par ses enfants. Au XXIe siècle, elle est détenue par le Gouvernement du Maroc et sert comme résidence temporaire au dignitaires étrangers.

Liens externes

  • Portail du Maroc
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.