Mont Taesong

Le mont Taesong (coréen : 대성산) est une montagne en Corée du Nord d'une altitude de 270 mètres[1] et vieille de 140 millions d'années[réf. souhaitée]. La montagne est connue pour ses nombreux vestiges du royaume de Koguryo comme le château de Taesong. Le parc d'attraction du mont Taesong a été construit sur la montagne. Un zoo (en), un jardin botanique, le cimetière des Martyrs de la Révolution, des lacs artificiels et des centrales électriques y ont été aménagés[Quand ?]. La zone autour du mont Taesong se compose principalement de terres agricoles[2].

Mont Taesong

Le cimetière des Martyrs de la Révolution.
Géographie
Altitude 270 m
Coordonnées 39° 04′ 26″ nord, 125° 49′ 42″ est
Administration
Pays Corée du Nord
Ville Pyongyang
Arrondissement Taesŏng
Géolocalisation sur la carte : Corée du Nord

La montagne est proche de la capitale de la Corée du Nord Pyongyang, située à 9,7 km au sud-ouest du mont Taesong.

La région a un climat continental[3] avec une température moyenne annuelle de 10 °C. La température atteint une moyenne de 24 °C en juillet et −8 °C en janvier. Les précipitations sont en moyenne de 1 461 mm sur une année, de 637 mm en moyenne au mois de juillet de 15 mm en moyenne au mois de janvier[4].

Notes et références

  1. « GeoNames.org », sur www.geonames.org (consulté le )
  2. (en) « Land Cover Classification (1 year) | NASA », sur Land Cover Classification (1 year) | NASA, (consulté le )
  3. (en) M. C. Peel, B. L. Finlayson, T. A. McMahon, « Updated world map of the Köppen-Geiger climate classification », Hydrol. Earth Syst. Sci., , p. 1633-1644 (lire en ligne)
  4. (en) « Browse datasets | NASA Earth Observations (NEO) », sur Browse datasets | NASA Earth Observations (NEO), (consulté le )

Voir aussi

  • Liste des montagnes de Corée (en)
  • Portail de la montagne
  • Portail de la Corée du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.