Millennium Management, LLC

Millennium Management est une société de gestion d’investissements qui propose des fonds -alternatifs multistratégies.[3] C’est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs alternatifs au monde avec 39 milliards de dollars d’actifs sous gestion. La société est présente en Amérique, en Europe et en Asie[4].

Millennium Management, LLC

Création
Fondateurs Israel Englander (en)[1]
Forme juridique Société à capitaux privés
Siège social New York
Activité Gestion d'actifs[2]
Site web www.mlp.com

Histoire

Israel A. Englander a fondé la société en 1989 avec 35 millions de dollars. Les 35 millions de dollars initiaux se composaient de 5 millions de dollars d’Englander et de 2 millions de dollars des frères Belzberg, de riches financiers canadiens.[5]

Au printemps 2018, Millennium a lancé une entreprise commune avec WorldQuant, une société de gestion d’investissements quantitatifs.[6]

En 2019, la société d’investissement LCH Investment, basée à Londres, a classé Millennium Management au 12e rang de son classement des fonds alternatifs les plus performants de tous les temps, indiquant que depuis sa création en 1989, la société avait réalisé 22,4 milliards de dollars pour ses investisseurs[5], soit une moyenne de 14 % par an depuis sa création[7]. En 2019, la société a levé 4,1 milliards de dollars après une interruption de deux ans dans la levée de nouveaux capitaux. La société prévoit d’avoir levé 7,1 milliards de dollars d’ici mars 2020 et gère un total de plus de 40 milliards de dollars. Après avoir embauché de nombreuses personnes en 2019, la société a terminé l’année avec 230 gestionnaires de portefeuille, le chiffre le plus élevé de son histoire. En février 2020, Millennium gérait plus de 2,000  séries de données provenant de près de 400 fournisseurs, pour un total d’environ 10 000 milliards  de données et plus de 2,000 téraoctets de données stockées compressées.[8]

Entreprise

Employés

Israel Englander est le co-PDG et le fondateur de Millennium Management. Il a commencé à négocier des actions alors qu’il était encore au lycée, et a fondé sa première société en 1977, I.A. Englander & Company, qui est toujours active dans    le trading d’actions et d’obligations à ce jour.

Robert Jain - En 2016, Millennium Management a engagé Robert Jain pour rejoindre Israel Englander en tant que co-responsable des investissements. Il était alors responsable mondial de Credit Suisse Asset Management, la branche de gestion d’actifs de Credit Suisse[9].

Structure de l’équipe d’investissement

La société dispose d’un modèle de plateforme d’investissement[10] composé de 200 équipes d’investissement[11], chaque gestionnaire de portefeuille se voyant allouer de l’argent « à déployer dans une variété de stratégies de trading »[12].

Bureaux

La société dispose de bureaux à Londres, Singapour, Hong Kong, Tokyo, Greenwich et Genève, son siège social étant à New York, en plus de plusieurs petits bureaux répartis dans le monde entier[13].

Références

  1. « https://www.institutionalinvestor.com/article/b1dpq9jv9tfxh9/Millennium-Raises-Nearly-4-Billion-for-New-Share-Class »
  2. « https://www.institutionalinvestor.com/article/b18bl2vrfshhbh/izzy-englanders-growth-strategy-for-millennium »
  3. (en-GB) Stephen Taub, « The Rich List », sur Institutional Investor, (consulté le )
  4. (en) Bei Hu, « Hedge Funds Fight for Asia Talent With Bonuses, Training », sur BloombergQuint, (consulté le )
  5. (en-GB) Stephen Taub, « Izzy Englander’s Big Payday », sur Institutional Investor, (consulté le )
  6. (en) Wigglesworth, « WorldQuant to launch its first fund open to outside investors », sur www.ft.com, (consulté le )
  7. (en-US) Juliet Chung, « Stalwart Hedge Funds Test Their Clout With Clients », Wall Street Journal, (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )
  8. (en) Hema Parmar, « Millennium Raises $3 Billion With Clients Accepting Strict Terms », sur www.bloomberg.com, (consulté le )
  9. (en-US) Robin Wigglesworth, « Millennium taps Credit Suisse’s Jain as co-CIO », sur www.ft.com, (consulté le )
  10. (en-US) Azam Ahmed, « Millennium Attracts $4 Billion in New Money », sur DealBook, (consulté le )
  11. (en) Svea Herbst-Bayliss, « Englander's Millennium hires portfolio manager from Citadel- sources », Reuters, (lire en ligne, consulté le )
  12. (en-US) Anita Raghavan, « Hedge Funds Recorded Strong Recovery in 2014 », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  13. « Home | Millennium Management », sur www.mlp.com (consulté le )


  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.