Mijou Kovacs

Mijou Kovacs, née à Vienne le , est une actrice franco-autrichienne.

Pour les articles homonymes, voir Kovacs.

Biographie

Née de père autrichien et de mère française, Mijou Kovacs a grandi à Vienne et à Paris. Elle a les deux citoyennetés. Elle parle l’allemand, le français, l’anglais et l’italien [1]

Dès l'âge de onze ans, elle est devant la caméra dans une production de l’ORF Le Petit Prince.

Après ses études au Lycée français de Vienne [2] elle complète sa formation d'actrice au Séminaire Max Reinhardt de Vienne [3]. Elle a fait ses débuts en 1975 au Theater in der Josefstadt dans la comédie de William Shakespeare Comme il vous plaira. Au Theater in der Josefstadt, elle est pendant de nombreuses années membre de l'ensemble.

Mijou Kovacs se fera connaître d’un plus large public à travers la pièce Berggasse 19 [4], dans le rôle d'Elizabeth von Ritter aux côtés de Curd Jürgens (incarnant Sigmund Freud).

Fin des années 1970, elle joue dans des séries télévisées telles que Derrick [5], Le Renard, Un cas pour deux et Tatort.

Elle participe à des lectures (littérature classique)[6] et prête sa voix pour des livres audio [7].

Depuis 1998, elle travaille également comme artiste photographe.

Filmographie (sélection)

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.