Might and Magic: Heroes VI

Might and Magic: Heroes VI est un épisode de la série de jeux de stratégie au tour par tour Heroes of Might and Magic sorti le sur PC. Le jeu est développé par le studio hongrois Black Hole Entertainment, qui remplace les russes de Nival Interactive. La trame de l'histoire se déroule 400 ans avant les évènements du cinquième opus[1].

Dans le jeu de base cinq factions sont jouables[2] :les humains du Havre, les nécromanciens de la Nécropole, les démons de l'Inferno, les orcs du Bastion, le Sanctuaire une nouvelle faction basée sur les créatures mythologiques asiatiques.

Synopsis

Tout commence à la suite de la mort de Slava, Duc du Griffon, poignardé par sa fille Anastasya alors contrôlée par une puissance inconnue. Cette dernière est exécutée par Anton, le fils héritier de Slava qui, guidé par de mystérieuses voix, entame une croisade inquisitrice à la recherche des sans-visages qu'il accuse d'être derrière l'assassinat de son père, et d'aller à l'encontre du culte d'Elrath, Dragon de la Lumière.

L'inquiétude frappe alors la nécromancienne Svetlana, tante de Slava, qui va alors tirer Anastasya de la mort. Faisant désormais partie des non-mort, la fille de Slava, qui n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant sa « résurrection » va partir en quête de réponses.

Accueil

Aperçu des notes obtenues
Might and Magic: Heroes VI
MédiaPays Notes
GameSpotUS8/10[3]
Jeuxvideo.comFR16/20[4]

Liens externes

Référence

  1. « Test de Might and Magic: Heroes 6 », sur IGN,
  2. « Test du jeu Might & Magic Heroes VI sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. (en) Chris Watters, «  Might & Magic Heroes VI Review  », sur GameSpot, .
  4. Pixel Pirate, « Test: Might and Magic: Heroes VI », sur Jeuxvideo.com, .
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail d’Ubisoft
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.