Michelle Rempel Garner

Michelle Rempel Garner, née Godin le à Winnipeg, est une femme politique canadienne. Elle sert depuis l'élection fédérale de 2015 en tant que députée conservatrice pour la circonscription de Calgary Nose Hill, après l'abolition de l'ancienne circonscription de Calgary-Centre-Nord. Elle a remporté son premier siège électoral dans l'élection fédérale de 2011 suivant la démission de Jim Prentice.

Biographie

Elle est ministre dans le gouvernement de Stephen Harper et élue députée à la Chambre des communes sous la bannière conservatrice lors des élections de mai 2011 dans la circonscription de Calgary-Centre-Nord.

Rempel a grandi au Manitoba et détient un baccalauréat ès arts en économie de l'université du Manitoba. Elle a travaillé comme directeur de l'université de Calgary de la Division des programmes institutionnels, avant son élection. En 2010, elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada dans la catégorie "Future Leaders" par le Réseau des femmes exécutives.

Elle a auparavant été président de l'exécutif de la circonscription du Parti conservateur dans la circonscription de Calgary-Nose Hill.

Résultats électoraux

Article connexe

Références

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de l’Alberta
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.