Michele Ferrero

Michele Ferrero, né le à Dogliani en Italie, et mort le à Monaco[1], était un chef d'entreprise italien.

Pour les articles homonymes, voir Ferrero (homonymie).

Biographie

Michele Ferrero est le fils de Pietro Ferrero, fondateur de l'entreprise de confiserie Ferrero, l'une des leaders européens avec environ 6 milliards de $ de chiffre d'affaires en 2007, auquel il a succédé à la tête de l'entreprise à la mort de celui-ci en 1949.

Il est le créateur et instigateur de produits phare de Ferrero comme le Nutella, Mon Chéri, Ferrero Rocher, Tic Tac et Kinder[2].

Il a pris sa retraite en 1997 et a confié la succession de l'entreprise à ses enfants, Giovanni Ferrero et Pietro Ferrero[3],[4].

Michele Ferrero meurt d'un arrêt cardiaque le à Monaco[5].

Fervent catholique, Michele Ferrero avait déclaré en 1996 à l'occasion du 50e anniversaire de la fondation de l’entreprise portant son nom que « le succès de Ferrero, nous le devons à Notre-Dame de Lourdes. Sans elle, cela n’aurait pas été possible ». Une statue de la Vierge Marie est d'ailleurs présente dans chacune des usines du groupe. Pietro Ferrero se rendait lui-même chaque année en pèlerinage à Lourdes en compagnie des cadres de la société[6].

Distinctions

Fortune

C'était l'homme le plus riche d'Italie, avec une fortune personnelle estimée à 18 milliards de $[7].

Source

Notes et références

Annexes

Articles connexes

  • Portail des entreprises
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.