Michel Létourneau

Michel Létourneau (né le à Montréal et mort le [1] à Québec[2]) est un homme politique québécois et a été député péquiste de la circonscription d'Ungava à l'Assemblée nationale du Québec entre 1994 et 2007.

Pour les articles homonymes, voir Létourneau.

Cet article possède un paronyme, voir François-Michel Le Tourneau.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2019). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Michel Létourneau a une formation en récréologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières, mais il a aussi complété une maîtrise en administration publique à l'École nationale d'administration publique en 1990

Auparavant il était animateur en loisirs à la Ville de Montréal dans le quartier Rosemont de 1972 à 1978. Fait intéressant, il était sous la responsabilité administrative de Marcel Parent, député Libéral qui a siégé devant lui à l'assemblée nationale du Québec.

Élu député aux élections de 1994, il représenta la circonscription d'Ungava jusqu'en 2007. Il a siégé au Conseil des ministres de 2002 à 2003. Il a été porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires autochtones et de développement du Nord québécois.

Après 13 ans comme député, Michel Létourneau se retire de la politique aux élections de 2007 laissant place à un nouveau candidat péquiste dans Ungava, Luc Ferland.

Notes et références

  1. « L'ancien ministre Michel Létourneau est décédé », sur Le Journal de Montréal, (consulté le )
  2. « LÉTOURNEAU, Michel - Avis de décès », sur Coop funéraire 2 rives (consulté le )

Lien externe

  • Portail du Nord-du-Québec
  • Portail de la politique québécoise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.