Michael Elgin

Aaron Frobel (né le à Toronto), plus connu sous le nom de ring de Michael Elgin est un catcheur canadien.

Il est principalement connu pour son travail à la Ring of Honor (ROH) où il a remporté le championnat du monde de la ROH ainsi qu'à la New Japan Pro Wrestling où il a détenu le championnat intercontinental International Wrestling Grand Prix (IWGP).

Carrière de catcheur

Circuit indépendant (2005-...)

Aaron Frobel commence à s'entraîner à 14 ans dans une école de catch de Toronto[2]. Il quitte cette école car il n'y apprend pas grand chose pour aller dans celle de Rob Fuego[2].

Elgin en 2011

All American Wrestling (2010-2018)

Lors de AAW One Twisted Christmas 2013, lui et Ethan Page battent Kung Fu Manchu (Louis Lyndon et Marion Fontaine) et Zero Gravity (Brett Gakiya et CJ Esparza) est remportent les AAW Tag Team Championship[3]. Lors de AAW The Chaos Theory 2014, ils conservent leur titres contre Ricochet et Uhaa Nation[4]. Lors de AAW Thursday Night Special, il bat Jack Swagger[5],[6].

Débuts et House of Truth (2007-2013)

Il fait ses débuts le à ROH Battle Of The Icons en perdent contre Shane Hagadorn dans un dark match.

Elgin (au centre) avec son manager Truth Martini lors d'un show de la Ring of Honor en 2011

Le , à Survival of the fittest il crée la surprise en éliminant Kenny King, Adam Cole et Tommaso Ciampa avant de sortir vainqueur de la finale pour avoir le droit à un match pour le titre de la ROH. Il obtient sa chance le à Showdown in the Sun où il échoue contre Davey Richards non sans avoir impressionné tous les observateurs.

Course au titre mondial et ROH World Champion (2013-2014)

Lors de Glory By Honor XI: The Unbreakable Hope il perd contre Kevin Steen et ne remporte pas le ROH World Championship. Lors de Supercard Of Honor VII, il bat Jay Lethal et devient challenger no 1 au ROH World Championship. Lors de Border Wars 2013, Jay Lethal et lui perdent contre SCUM (Cliff Compton et Jimmy Jacobs). Cependant, avant qu'il n'obtienne sa chance pour le titre, le ROH World Championship est déclaré vacant, ce qui lui vaut d'entrer dans un tournoi pour déterminer le nouveau champion. Le , il bat Paul London dans son match de premier tour. Le , il bat Karl Anderson pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi.Lors de Death Before Dishonor XI, il perd contre Adam Cole dans la finale du ROH World Championship tournament est ne remporte pas le ROH World Championship. Lors de ROH Charm City Challenge lui & Jay Lethal perdent contre reDRagon (Kyle O'Reilly et Bobby Fish) est ne remporte pas les ROH World Tag Team Championship. Lors de Final Battle (2013), il perd contre Adam Cole dans un match qui comprenait aussi Jay Briscoe et ne remporte pas le ROH World Championship à la suite de l'interférence extérieure de Matt Hardy. Le , il perd contre Kevin Steen, match qui comprenait Tommaso Ciampa et Jay Lethal et ne devient pas challenger pour le titre mondial[7]. Il devait affronter Matt Hardy lors de 12th Anniversary Show mais ce dernier n'a pas pu venir à cause des problèmes de transports. Cependant, lors de ce show, il bat Raymond Rowe[8]. Il bat Kevin Steen lors de Supercard of Honor VIII et devient challenger no 1 pour le IWGP Heavyweight Championship[9]. Le lendemain, il bat Rocky Romero[10]. Le , il bat A.J. Styles et devient challenger pour le ROH World Championship[11]. Lors de War of the Worlds (2014), il perd contre Kazuchika Okada et A.J. Styles, match remporté par ce dernier, et ne remporte pas le IWGP Heavyweight Championship[12]. Lors de Best in the World 2014 il bat Adam Cole et remporte le ROH World Championship[13]. Le , il conserve son titre contre Matt Hardy. Le , il conserve son titre contre Roderick Strong[14]. Lors de Field of Honor (2014), il conserve son titre contre A.J. Styles, Adam Cole et Jay Briscoe[15].

Perte du titre et Big Mike (2014-2016)

Michael Elgin en 2015.

Le , il perd sa ceinture contre Jay Briscoe[16]. Il explique ensuite que la fédération est responsable de la perte de son titre et refuse de combattre pendant les matchs. Lors de Final Battle (2014), il apparaît sous un nouveau gimmick et bat Tommaso Ciampa[17]. Le 1er mars, lors de 13th Anniversary Show, il perd contre Tommaso Ciampa, Hanson et Jay Briscoe, ce dernier conservant son titre de champion de monde[18]. Le , lors de Best in the World (2015), il perd contre Moose et Roderick Strong, match remporté par ce dernier, et ne devient pas challenger pour le titre mondial de la ROH[19].

Après une tournée au Japon, il revient en août à la ROH avec son ancienne musique d'entrée et s'est octroyé le surnom de "Big Mike". Le , à All Star Extravaganza VII, il perd contre Adam Cole, Roderick Strong et A.J. Styles, match remporté par ce dernier[20]. Le , il participe au tournoi Survival of the Fittest. Il se qualifie en battant Adam Cole et Moose, puis remporte le tournoi pour la seconde fois le lendemain en battant ACH, Christopher Daniels, Jay Briscoe et Silas Young[21]. Le lors de Final Battle 2015, il bat Moose et affirme sa position de prétendant au titre mondial[22].

Lors de Death Before Dishonor XIV, lui et Hiroshi Tanahashi perdent contre The Addiction (Christopher Daniels et Frankie Kazarian) dans un Triple Threat Tag Team match qui comprenaient également Los Ingobernables de Japón (Evil et Tetsuya Naitō) et ne remportent pas les ROH World Tag Team Championship[23].

Pro Wrestling Guerrilla (2012–2017)

Il fait ses débuts le à PWG Death To All But Metal en perdant contre Willie Mack. Lors de PWG Threemendous III, il bat Sami Callihan[24]. Lors du 2013 Dynamite Duumvirate Tag Team Title Tournament il est associé à Brian Cage, et lors du premier round, ils battent Super Smash Brothers (Player Uno et Stupefied) et remportent les PWG World Tag Team Championship, ils perdent leurs titres contre The Young Bucks en semi-final du tournoi[25]. Le , il participe au Battle of Los Angeles 2013, en battant Rich Swann dans son match de premier tour[26]. Le lendemain, il bat Roderick Strong et Johnny Gargano et se qualifie pour la finales du tournoi, où il perd contre Kyle O'Reilly[27].

Lors de PWG Prince, il bat Kamaitachi et perd plus tard dans la soirée contre Drew Galloway après avoir répondu au Open Challenge de ce dernier[28].

New Japan Pro Wrestling (2015–2019)

Il intègre durant fin juillet le tournoi G1 Climax, où il remporte quatre de ses matchs[29].Elgin est rapidement devenu populaire parmi les foules japonaises, se fixant comme un babyface et sa performance dans le tournoi a été appelé une "résurgence de carrière"[30],[31].Il participe ensuite au World Tag League 2015 avec Hiroshi Tanahashi, où ils remportent quatre matchs pour deux défaites, ratant la finale en raison d'une défaite contre Great Bash Heel (Togi Makabe et Tomoaki Honma) dans le match en tête-à-tête entre les deux équipes[32]. Lors de Wrestle Kingdom 10, il perd contre Jay Lethal et ne remporte pas le ROH World Championship[33]. Le , il a été signalé que Elgin avait signé un contrat de deux ans avec la NJPW[34].Cela a été confirmé par la NJPW le . Il participe ensuite à la New Japan Cup 2016 où il perd en demi-finale du tournoi contre Hirooki Goto[35]. Le , lui, Hiroshi Tanahashi et Juice Robinson perdent contre Bullet Club (Kenny Omega, Matt et Nick Jackson) et ne remportent pas les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[36]. Lors de Invasion Attack 2016, lui, Hiroshi Tanahashi et Yoshitatsu battent Bullet Club (Kenny Omega, Matt et Nick Jackson) et remportent les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[37]. Le , ils conservent leur titres contre Bullet Club (Kenny Omega, Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi)[38]. Le , il perd contre Kenny Omega et ne remporte pas le IWGP Intercontinental Championship. Lors de Wrestling Dontaku 2016, lui, Hiroshi Tanahashi et Yoshitatsu perdent les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship contre Bullet Club (Kenny Omega, Matt et Nick Jackson)[39].

Lors de Dominion 6.19, il bat Kenny Omega dans le premier Ladder Match de la NJPW et remporte le IWGP Intercontinental Championship[40]. Il intègre durant fin juillet le tournoi G1 Climax, où il termine avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites[41]. Il ne réussit pas à se qualifier pour la finale après sa défaite contre Katsuhiko Nakajima le dernier jour du tournoi[42]. Lors de Destruction in Kobe, il perd son titre contre Tetsuya Naitō[43]. Lors de Wrestling Dontaku 2017, il perd contre Cody[44]. Lors de la tournée G1 Special in USA, il participe au tournoi pour déterminer le premier IWGP United States Heavyweight Champion, mais il est éliminé lors du premier tour à la suite de sa défaite contre Kenny Omega[45]. Lors de Destruction in Fukushima, il perd contre Minoru Suzuki et ne remporte pas le NEVER Openweight Championship[46]. Lors de Sakura Genesis 2018, lui, Ryusuke Taguchi et Togi Makabe perdent contre Bullet Club (Bad Luck Fale, Tama Tonga et Tanga Loa) et ne remportent pas les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[47].

Lors de Dominion 6.9, Il bat Hirooki Goto et Taichi et remporte le NEVER Openweight Championship[48]. Le , il perd le titre contre Hirooki Goto[49].

Le 1er avril, il est annoncé que Elgin venait de quitter la NJPW.

Mexique (2016)

Le , la Consejo Mundial de Lucha Libre annonce Elgin en tant que participant au International Gran Prix 2016 Tournament[50]. Le , il devient le premier Elite World Champion de la Lucha Libre Elite en battant successivement Jinder Mahal, Lio Rush, Bram et Volador Jr.[51]. Le 1er juillet, il participe au International Gran Prix 2016 Tournament où il est éliminé par Último Guerrero[52]. Le , il perd contre Último Guerrero dans un Best Two Out Of Three Falls Match[53].

Débuts et Course au Impact World Championship (2019-2020)

Après avoir quitté la NJPW, Elgin signe avec Impact Wrestling

Il fait ses débuts à Impact Wrestling Rebellion le en attaquant le nouveau IMPACT World Champion, Brian Cage.

Le à Impact, il bat Johnny Impact et Pentagón Jr. lors d'un triple threat match et obtient une opportunité pour le championnat de Brian Cage[54]. Lors de Slammiversary XVII, il perd contre Brian Cage et ne remporte pas le Impact World Championship[55].

Rivalité avec Eddie Edwards et licenciement (2020)

Début 2020, Elgin entre en rivalité avec Eddie Edwards, les deux hommes s'affrontent à Impact lors de l'épisode du , Edwards remporta le match. Lors de Impact Hard to Kill, il perd de nouveau contre Edwards.

Lors de l'épisode de Impact du , les deux hommes débutent un Best-of-5 series, le premier combat est remporté par Elgin. Le à Impact, Eglin bat Edwards montant le score du best-of-5 series à 2-0 pour Elgin.Elgin perdra les trois matchs suivant face à Edwards lors des semaines qui suivirent.

Le 22 juin 2020, il est suspendu par la compagnie à la suite d'accusations d'agressions sexuelles. Deux jours plus tard, la compagnie annonce qu'il n'apparaîtra plus dans aucun programme.

Caractéristiques

  • Prises de finition
    • Revolution Elgin Bomb
    • Burning Hammer (Inverted Death Valley Driver)[56]
  • Prises favorites
    • Backbreaker rack
    • Backfist
    • Corkscrew senton bomb
    • Crossface
    • Enzuigiri
    • Lariat
    • Multiple knee strikes
    • Chaos Theory
    • Delayed vertical
    • Fisherman
    • Side slam backbreaker
    • Spear
    • Spinning side slam
    • Superkick
    • Vertical suplex side slam
  • Managers
    • Truth Martini
  • Surnoms
    • The Canadian Crazy Horse
    • Unbreakable
    • Big Mike
  • Thèmes Musicaux
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Original Prankster The Offspring 2007-2011 ROH
Warriors of the World United Manowar 2011
Konkussion Crushpile 2011-2012
Incubus Prometheus-X 2012-2014
Anarchy's Son Mikey O'Phee 2014-2016
Unbreakable Yonosuke Kitamura 2016-2019 NJPW/ROH
Now More Than Ever Mitchell Marlow et Christopher Walters 2019-2020 IMPACT

Palmarès

  • Absolute Intense Wrestling
    • 1 fois AIW Absolute Championship[57]
    • J.T. Lightning Tournament (2014)[58]
  • All American Wrestling
    • 1 fois AAW Heavyweight Championship[59]
    • 1 fois AAW Heritage Championship[60]
    • 1 fois AAW Tag Team Championship avec Ethan Page[61]
    • Quatrième AAW Triple Crown Champion
  • Alpha-1 Wrestling
    • 1 fois A1 Zero Gravity Champion
  • BSE Pro
    • 1 fois BSE Tag Team Champion avec Ashley Sixx
  • Canadian Wrestling Revolution
    • 1 fois CWR Canadian Junior Heavyweight Champion
    • 1 fois CWR World Heavyweight Champion
  • Dynamo Pro Wrestling
    • 1 fois Dynamo Pro D-1 Championship
  • Independent Wrestling Association Mid-South
    • 2 fois IWA Mid-South Heavyweight Championship
    • 1 fois IWA Mid-South Strong Style Champion
    • Revolution Strong Style Tournament 2014[62]
  • Lucha Libre Elite
    • Elite World Championship (2016)
  • Pro Wrestling Eclipse
    • 1 fois PWE Open Weight Champion[63]
  • What Culture Pro Wrestling
    • Pro Wrestling World Cup: Canadian Tournament (2017) avec Mike Bailey

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Michael Elgin[66]
Année 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
Rang 346 271 229 54 37 14 43 18 76

Références

  1. (en) Michael Elgin sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Stephen Dean Johnson, « Michael Elgin a young oldtimer » [archive], sur www.slam.canoe.com, (consulté le )
  3. (en) « AAW "One Twisted Christmas 2013" », forum.fnnation.com, (consulté le )
  4. (en) « AAW The Chaos Theory 2014 », cagematch.net, (consulté le )
  5. (en) Marc Middleton, « Noam Dar And Alicia Fox On Tonight's RAW Upset (Video), Jack Swagger Update, WWE NXT Takeover Promo », Wrestling Inc., (consulté le )
  6. (en) « Michael Elgin talks facing The Artist FKA Jack Swagger May 25th », All American Wrestling, YouTube, (consulté le )
  7. (en) « 2/8 ROH In San Antonio results: Jay Briscoe vs. Adam Cole for the "Real" ROH Title, Mark Briscoe vs. Mike Bennett, ROH Tag Champions Bobby Fish and Kyle O'Reilly vs. Adrenaline Rush in a Proving Ground match », ProWrestling.net (consulté le )
  8. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le )
  9. « ROH 04/04/14 Supercard of Honor VIII Results »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), PWPonderings (consulté le )
  10. « ROH TV Tapings Results – Westwego, LA 4/5/2014 », dailywrestlingnews (consulté le )
  11. (en) « ROH Second To None TV Taping Results 4.19.14 », 411Mania (consulté le )
  12. « Résultats de ROH/NJPW « War of the Worlds » (17/05/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le )
  13. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le )
  14. (en) « ROH 07/18/14 Summer Heat Tour Results (Live Report) »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), PWPonderings (consulté le )
  15. (en) « ROH 08/15/14 Field of Honor Results »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), PWPonderings (consulté le )
  16. (en) « ROH All Star Extravaganza VI Results 9.06.14 », 411Mania (consulté le )
  17. (en) « CALDWELL'S ROH FINAL BATTLE 2014 PPV RESULTS 12/7: Complete "virtual-time" coverage of live PPV from New York City », PWTorch (consulté le )
  18. (en) « Ring of Honor 13th Anniversary results, live open thread tonight (March 1, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  19. (en) « ROH 06/19/15 Best in the World 2015 PPV/iPPV Results & Review »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), PWPonderings (consulté le )
  20. (en) « Ring of Honor All-Star Extravaganza VII results, open thread tonight (Sept. 18, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  21. (en) « ROH 11/14/15 Survival of the Fittest 2015 Night 2 Results »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), PWPonderings (consulté le )
  22. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  23. (en) James Caldwell, « 8/19 ROH Death Before Dishonor PPV Results – Caldwell's Live Report », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  24. (en) Matty Pirrello et Matt Massingham, « 7/21 PWG results Reseda, Calif.: Steen defends PWG Title, three-team Tag Title ladder match, Elgin vs. Callihan, Edwards, Strong, Joey Ryan », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  25. (en) Matt Massingham, « Show Results – 1/12 PWG DDT4 tournament in Reseda, Calif.: Complete coverage of new PWG tag champs, Generico's farewell, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  26. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show results – 8/30 PWG BOLA Night 1: Winners of eight First Round matches, plus big six-man tag main event », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  27. (en) Chris Gee Schoon Tong, « Show results – 8/31 PWG BOLA Night 2: WWE wrestler/scout attends, who won the Battle of Los Angeles tourney? », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  28. (en) « 5/20 PWG "Prince" Results - TNA Hvt. & X Division champions in action, Elgin wrestles twice, Strong vs. Callihan main event, Hero, Scurll, Cole - Pro Wrestling Torch », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  29. (en) « G-1 Climax 2015 », Pro Wrestling History (consulté le ).
  30. (en) Bryan Rose, « NJPW G1 Climax Tournament 8-11 full report: Tanahashi vs. Makabe, Styles vs. Fale », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  31. (en) James Caldwell, « Caldwell's New Japan G1 Climax finals report 8/16: Complete "virtual-time" coverage of Tanahashi-Nakamura G1 Finals, plus IWGP Jr. Hvt. & Tag Title matches », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  32. (en) « NJPW World Tag League Results & Standings » [archive du ], Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  33. (en) « 01/04 NJPW Wrestle Kingdom 10 results and review – Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi for the IWGP Heavyweight Championship, Shinsuke Nakamura vs. A.J. Styles for the IWGP Intercontinental Champshionship, and more from NJPW’s biggest show », Pro Wrestling (consulté le ).
  34. (en) James Caldwell, « Michael Elgin update – Elgin comments on signing with New Japan », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  35. (ja) « New Japan Cup 2016 », New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  36. (ja) « Road to Invasion Attack 2016 », New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  37. (en) Dave Meltzer, « NJPW Invasion Attack live results: Kazuchika Okada vs. Tetsuya Naito for the IWGP Championship », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  38. (ja) « Road to レスリングどんたく 2016 », New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  39. (en) Bryan Rose, « NJPW Wrestling Dontaku results: Super Juniors lineups; IWGP champ Naito vs. Ishii », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  40. (en) Dave Meltzer, « NJPW Dominion live results: Tetsuya Naito vs Kazuchika Okada for the IWGP HW Championship », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  41. (en) « 2016 New Japan G1 Climax Results », Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  42. (en) Bryan Rose, « NJPW G1 Climax 26 results: Kenny Omega vs. Tetsuya Naito; Block B winner determined », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  43. (ja) « Destruction in Kobe », New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  44. (en) Bryan Rose, « NJPW Dominion live results: Kazuchika Okada vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  45. (en) Sean Radican, « Radican's 7/1 NJPW G1 Special In USA (night 1) report – tournament begins to crown first IWGP U.S. Champion, Okada defends IWGP Hvt. Championship against Cody (Rhodes) », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  46. (en) Bryan Rose, « NJPW Destruction in Fukushima results: Minoru Suzuki vs. Michael Elgin », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  47. (en) « Résultats - NJPW "Sakura Genesis 2018" - 1er avril 2018 », forum.fnnation.com, (consulté le ).
  48. (en) « Résultats de NJPW Dominion 6.9 », voxcatch.fr, (consulté le ).
  49. (ja) « 共闘ことばRPG コトダマン Presents KIZUNA ROAD 2018 – 東京・後楽園ホール 6/17(日) – 第7試合 » (consulté le ).
  50. (es) « El Grand Prix. La mayor competencia de lucha libre a nivel global », Consejo Mundial de Lucha Libre, (consulté le )
  51. (es) « Michael Elgin Campeón Mundial Elite, cayó Volador », MedioTiempo, (consulté le )
  52. (es) Apolo Valdés, « Volador Jr. se llevó el Grand Prix 2016 », MedioTiempo, (consulté le )
  53. (es) « De poder a poder, Último Guerrero derrotó a Michael Elgin », MedioTiempo, (consulté le )
  54. (en-US) Jerome Wilen, « 5/3 Impact Highlights: Fall out from Rebellion, RVD returns, #1 contenders match », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  55. (en) « IMPACT WRESTLING SLAMMIVERSARY XVII RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  56. (en) Stuart Carapola, « Complete ROH Final Battle 2015 coverage: a rough night for reDRagon, AJ Styles gets his long-awaited shot at the ROH World title, and much more », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  57. (en) « Show results – 12/27 AIW in Cleveland, Ohio: New champ promptly loses title to Elgin, plus Chris Hero, Cabana, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  58. (en) « Show results – 5/24 AIW J.T. Lightning Tournament in Cleveland, Ohio: Elgin wins tournament & defends AIW Title, Buff Bagwell, Chris Sabin vs. Gargano, more stars », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  59. (en) Dave Meltzer, « Sun. update: Jones injury, pressure Jones was under, early indicators on show, White reps more, Unplanned finish at last night's WWE show, McMahons late on tax bill becomes campaign issue, Aksana, greatest female wrestler », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  60. (en) « Title History: AAW », All American Wrestling (consulté le )
  61. (en) James Caldwell, « Show results – 12/28 AAW in Berwyn, Ill.: Richards's AAW farewell vs. Jimmy Jacobs, Steen defends AAW Title, Elgin wins Tag Titles, more from 2013 finale », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  62. (en) « IWA Mid-South Revolution Strong Style Tournament 2014 », Cagematch
  63. (en) « PWE Heavyweight Championship », Cagematch
  64. (en) Dave Meltzer, « Apr 9 Observer Newsletter: Enormous annual WrestleMania Issue, full details of all the shows this weekend, business breakdowns, history, backstage notes, Lesnar, Overeem failure, Jay Strongbow, so much more », Wrestling Observer Newsletter, Campbell, CA, , p. 33 (ISSN 1083-9593)
  65. (en) « Michael Elgin et Naito reçoivent un 5 stars de Dave Meltzer », caq.fr, (consulté le )
  66. (en) « PWI Ratings for Michael Elgin », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.