Melrose House

Melrose House est une habitation de type Victorien située au 275 Jacob Mare Street à Pretoria en Afrique du Sud. Elle fut bâtie en 1886 par l'homme d'affaires George Jesse Heys (1852-1939)[1]. Elle fut nommée d'après la célèbre Abbaye de Melrose en Écosse. Melrose House est essentiellement connue pour avoir été à l'occasion de la Seconde Guerre des Boers (1899–1902) le quartier général des Forces britanniques, lorsque Lord Roberts réquisitionna la maison après la soumission de Pretoria en . Elle le resta pendant toute la durée de la guerre. C'est également en ce lieu que la guerre prit fin, avec la signature du Traité de Vereeniging le .

Cette élégante demeure est dorénavant un musée témoignant de la transition du style intérieur et extérieur victorien au style edwardien. L'intérieur est caractérisé par les vitres élégamment teintées, des peintures d'artistes anglais, des tapis richement ornés, des plafonds peints, des âtres, de même qu'une collection de porcelaine. La majorité de ces objets a appartenu à la famille Heys elle-même.

Références

Lien externe

  • Portail de l’Afrique du Sud
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.