Mega Man X Command Mission

Mega Man X Command Mission (Rockman X Command Mission au Japon) est un jeu de rôle de la franchise Mega Man développé par Capcom Production Studio 3 et édité par Capcom sur PlayStation 2 et GameCube. Il s'agit d'un jeu dérivé de la série Mega Man X[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Trame

Dans les années 22en[Quoi ?], on a pu extraire une substance minérale inconnue, le métal de force. Grâce à ce métal très spécial, une grande révolution technologique apparut pour les Réploïdes[Quoi ?] et les humains. Tout se passait très bien grâce à cette nouvelle substance minérale, mais un groupe de Réploïdes rebelles, sous le nom de rébellion, ont décidé de créer une autre substance minérale encore plus puissante à partir du métal de force, le supra-métal de force. Ceci pouvait donner un grand pouvoir destructrice que potentiel aux Réploïdes.

Les actes de la Rébellion ont été considérés comme terroristes à l'égard des autres Réploïdes par la Fédération : une organisation qui maintient la paix et la justice sur Terre. Aussitôt, les chasseurs de Mavericks, X, Zero, et Shadow sont envoyés à la Méga Cité pour stopper les activités de la rébellion.

Notes et références

  1. (en) Jeremy Parish, « Mega Man X Command Mission GC Review », sur 1UP.com, .
  2. (en) « Reviews: Mega Man X: Command Mission », Electronic Gaming Monthly, no 184, , p. 138.
  3. (ja) « クロスレビュー ロックマンXコマンドミッション », Famitsu, no 816, .
  4. (en) Cheat Monkey, « Review: Mega Man X: Command Mission », GamePro, no 184, , p. 156 (lire en ligne).
  5. (en) Phil Theobald, « Mega Man X Command Mission Review (PS2) », sur GameSpy, .
  6. (en) Jeremy Dunham, « Mega Man X: Command Mission - PlayStation 2 Review », sur IGN, .
  7. (en) Bethany Massimilla, « Mega Man X Command Mission for Gamecube Review », sur GameSpot, .
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.