Medicine for Melancholy

Medicine for Melancholy est un film américain écrit et réalisé par Barry Jenkins, sorti en 2008. Le film met en vedette Wyatt Cenac, Tracey Heggins et Elizabeth Acker.

Pour le recueil de nouvelles de Ray Bradbury, voir Un remède à la mélancolie.

Medicine for Melancholy
Titre original Medicine for Melancholy
Réalisation Barry Jenkins
Scénario Barry Jenkins
Acteurs principaux

Wyatt Cenac, Tracey Heggins

Sociétés de production Justin Barber, Cherie Saulter
Pays d’origine États-Unis
Genre romance, drame
Durée 88 minutes
Sortie 2008


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film a été présenté en première mondiale à South by Southwest le . Il est sorti en édition limitée le par IFC Films.

Synopsis

Medicine for Melancholy raconte la romance d'une journée de Micah (Wyatt Cenac) et de Jo (Tracey Heggins), deux Noirs de vingt-trois ans qui ont une relation d'un soir et finissent par passer une journée et une nuit ensemble, malgré la relation longue distance de Jo avec un riche galeriste blanc.

Micah et Jo se réveillent dans un lit inconnu après une fête et se séparent. Jo laisse son portefeuille dans le taxi qu'ils partagent et ils se reconnectent lorsque Micah le lui rend à son appartement. Tout au long de la journée, Micah et Jo visitent le musée de la diaspora africaine, tombent sur une réunion de la coalition pour le logement abordable et assistent à un concert. S'aventurant autour de San Francisco, ils discutent de race et de gentrification, reliant tout ça au faible pourcentage de Noirs vivant à San Francisco. Micah critique ouvertement la relation interraciale de Jo alors qu'il lutte pour réconcilier son identité noire avec le monde à prédominance blanche de la scène hipster à San Francisco.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.