McLeod Bethel-Thompson

McLeod Bethel-Thompson (né le à San Francisco) est un joueur américain de football américain et de football canadien.

McLeod Bethel-Thompson
Nationalité États-Unis
Naissance
à San Francisco (Californie)
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 104 kg (229 lb)
Numéro 4
Position Quarterback
Carrière universitaire ou amateur
2007
2008-2010
Bruins de Californie/Los Angeles
Hornets de Californie/Sacramento
Carrière professionnelle
2017- Argonauts de Toronto
2011
2011
SaberCats de San José (AFL)
Mountain Lions de Sacramento (UFL)
Carrière pro. Depuis 2011

Carrière

Bethel-Thompson en 2007.

Université

Il entre à l'université de Californie à Los Angeles où il joue avec les Bruins. Néanmoins, il ne reste qu'une saison dans cette université et est transféré à l'université d'État de Californie à Sacramento, intégrant l'équipe de football américain des Hornets comme quarterback.

Professionnel

McLeod Bethel-Thompson n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL de 2011. Il débute dans la Arena Football League pour les SaberCats de San José avec lesquels il prend part à 12 matchs[1]. Peu de temps après, il signe avec les 49ers de San Francisco et commence le camp d'entraînement des 49ers. Josh McCown étant libéré par la franchise, Bethel-Thompson est vu comme le nouveau troisième quarterback de l'équipe mais il est libéré à son tour avant la saison 2011.

Le , il signe avec l'United Football League, fédération concurrente de la National Football League, dans l'équipe des Mountain Lions de Sacramento. Il est mis en concurrence pour le poste de quarterback titulaire avec Jordan Palmer, Ryan Colburn et Trevor Harris. Commençant comme remplaçant mais se voit propulser titulaire pour les deux derniers matchs de la saison régulière après le départ de Palmer et la signature d'Harris avec les Predators d'Orlando en Arena Football League. Il est nommé meilleur joueur offensif de la cinquième journée de la saison.

Après sa bonne saison en UFL, il est repéré par les Dolphins de Miami et intègre l'équipe d'entraînement. Néanmoins, il ne joue aucun match avec la franchise des Dolphins. Le , il signe un contrat d'essai avec les Vikings du Minnesota et participe au camp d'entraînement. Mis en concurrence avec Sage Rosenfels, pour le poste de troisième quarterback, il parvient à l'emporter et figure dans la liste des cinquante-trois hommes pour l'ouverture de la saison 2013. Sans jouer le moindre match, il est coupé le , pour laisser la place à Josh Freeman.

Le lendemain de sa résiliation, il signe, de nouveau, avec les 49ers de San Francisco. Là-aussi, il doit se contenter d'un poste de second, n'apparaissant à aucune reprise sur une pelouse de la NFL. Coupé le , il est envoyé en équipe d'entraînement. Le , il retourne dans l'équipe active pour participer au camp d'entraînement de la off-season 2014.

Le , il signe en tant qu'agent libre avec les Argonauts de Toronto de la Ligue canadienne de football et prend part à deux matchs[1].

Palmarès

  • Joueur offensif de la cinquième journée de la saison UFL 2011

Notes et références

  • Portail du football américain
  • Portail du football canadien
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.