Maxime (humoriste)

Maxime Van Laer, alias Maxime, est un humoriste et acteur français né à Roubaix le [1].

Pour les articles homonymes, voir Maxime et Van Laer.

Biographie

Originaire du nord de France et de culture ch'timi, sa mère a cinq enfants[2],[3]. À l'âge de 25 ans, il commence sa carrière comme « gentil organisateur » (GO) au Club Méditerranée[4]. Il monte son premier spectacle en 1995 et joue la même année dans le téléfilm La Guerre des moutons diffusé sur France 3, et dans des publicités (pour Quick, Microsoft). Il se fait connaître avec des sketchs comme Le Videur, Le Policier municipal ou sa parodie de Titanic.

En 1997, il est programmé tout au long de l'année au Planet Show à Lomme, tout juste inauguré, puis en 1998 tous les soirs à Lille sur la péniche du Pianiste. Le , Laurent Boyer le reçoit dans son émission Graines de stars sur M6[4], dont il repart lauréat. Il sort également vainqueur de l'émission Les Coups d'humour sur TF1, en 2000[4],[5].

En 2002, Laurent Ruquier lui propose d'intégrer sa bande dans On va s'gêner, sur Europe 1, puis dans On a tout essayé sur France 2[6].

Il participe en avril 2004 à l’émission La Ferme Célébrités, où il concourt pour une association de lutte contre la leucémie. Il revient également avec un nouveau spectacle intitulé J’suis pas du matin en début d'année 2005.

Le , il revient au palais des Glaces avec un nouveau spectacle intitulé Maxime en 12 rounds, après avoir effectué une tournée dans toute la France.

En 2013, il participe à la 6e édition du Gala Handicirque[7].

Spectacles

Filmographie

  • 1995 : La Guerre des moutons [réf. souhaitée]
  • 2006 : Léa Parker, saison 2 épisode 22 (Poison Mortel), Franz Berger

Théâtre

Notes et références

  1. « Maxime Van Laer », sur IMDb (consulté le )
  2. L'humoriste Maxime en plein chagrin..., Pure People
  3. « Que sont-ils devenus ? Maxime planche sur une série pour France 2 », Télé Loisirs, (consulté le ).
  4. Géraldine Thomas, « Maxime, « le » nouveau comique à connaître », Le Parisien, (consulté le ).
  5. G.T., « Denis Maréchal favori de la finale », Le Parisien, (consulté le ) : « L'année dernière, peu après sa victoire, Maxime, qui s'est aujourd'hui fait un nom dans le milieu, enchaînait les plateaux de télévision et parvenait même à remplir l'Olympia pour un soir... ».
  6. François Tonneau, « France 2, 19 heures/ Maxime découvre la bande à Ruquier », Le Parisien, (consulté le ).
  7. 6e édition du Gala Handicirque, Handirect

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.