Maurice de Limbourg

Maurice de Limbourg-Styrum (1634-1664) était le comte régnant de Limburg-Styrum-Styrum (en), un comté de l'Allemagne médiévale situé dans la seigneurie de Styrum (en actuelle Rhénanie-du-Nord-Westphalie), et issu de la partition, en 1644, de la Maison de Limburg Stirum.

Pour les articles homonymes, voir Limbourg (homonymie).

Moritz était le fils du comte Herman-Othon de Limbourg-Styrum et de la baronne Anna Magaretha Spies von Büllesheim (1599-1659).

Biographie

Maurice était comte de Limbourg et de Bronkhorst, Lord de Styrum, Wisch, Borculo et Gemen. Lorsque la maison de Limbourg-Stirum fut partagée en trois parties (en 1644), il hérita de la partie Styrum et devint le premier membre de la branche Limbourg-Styrum-Styrum.

Vie privée

Maurice a épousé sa cousine, la comtesse Maria Bernhardine de Limbourg-Bronckhorst (1637-1713), fille du comte Bernhard Albrecht de Limbourg und Bronckhorst et de son épouse la comtesse Anna Maria de Bergh (décédée en 1653). Le couple a eu deux enfants :

  • Anna Bernhardine (1659-1701), qui épousa en 1690 le comte Philipp Wilhelm von Hoensbroech ;
  • Moritz Hermann, comte de Limbourg Stirum (1664-1703).

Sources

  • De takken Gemen en Styrum van het geslacht van Limburg Stirum; Dr AJ Bonke; Stichting van Limburg Stirum; 's-Gravenhage, 2007
  • Iconografie van het Geslacht van Limburg Stirum; CJ Graaf van Limburg Stirum; Institut Walburg, Amsterdam, 1994

Notes et références

    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.