Martyn Hill

Martyn Hill (né le [1]) est un ténor britannique.

Biographie

Membre de l'Early Music Consort of London, il est spécialisé dans la musique ancienne et baroque. Il a entre autres participé à un enregistrement de Partenope de Haendel en 1978, et à celui de la Passion selon saint Matthieu avec le Choir of King's College Cambridge en 1994.

Il est aussi chanteur d'opéra. Il a par exemple enregistré Les Noces de Stravinsky. Il a débuté à la Royal Opera House en 1996, et a interprété Spoletta dans Tosca en 2013[2].

C'est enfin un spécialiste de la mélodie et du lied. Il a enregistré pour le label britannique Hyperion des lieder de Franz Schubert avec le pianiste Graham Johnson, ainsi que des chants de compositeurs britanniques tels que Arthur Bliss, Gustav Holst ou Michael Tippett. En mélodie française, il est parfois accompagné par le pianiste Pierre Réach. Il a enregistré des mélodies de Reynaldo Hahn et Lili Boulanger[3].

Références et notes

  1. (en) Martyn Hill sur le site Bach Cantatas.
  2. (en) Martyn Hill sur le site de la Royal Opera House.
  3. (en) Martyn Hill sur le site du label Hyperion Records.

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’opéra
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.