Martin Docherty-Hughes

Martin John Docherty-Hughes (né le ) est un homme politique du Parti national écossais. Il est député pour West Dunbartonshire depuis 2015[1],[2].

Biographie

Docherty-Hughes est élevé par ses parents à Clydebank et commence à travailler à partir de 16 ans[3]. Il étudie au Glasgow College of Food Technology, aujourd'hui City of Glasgow College, où il obtient un HND en administration des affaires en 1997. Il obtient ensuite un diplôme en science politique de l'Université de l'Essex et une maîtrise à la Glasgow School of Art. Après avoir terminé ses études, il retourne à Clydebank et travaille pendant une décennie pour le West Dunbartonshire Community and Volunteering Services (WDCVS).

Il rejoint le Scottish National Party en 1991 et est élu l'année suivante comme conseiller du district de Clydebank en , à l'âge de 21 ans et siège jusqu'au [4]. Il est élu le 3 mai 2012 au 3e siège du quartier Anderston / City du Glasgow City Council. Il recueille 1 057 voix et 19,9% des suffrages, devenant Bailie jusqu'au .

En , il est sélectionné comme candidat du SNP dans la circonscription de West Dunbartonshire aux élections générales de 2015 au Royaume-Uni[5]. Il bat la députée, Gemma Doyle. À la suite de son élection au Parlement, il démissionne de son poste au conseil municipal de Glasgow.

Il change son nom de Docherty en Docherty-Hughes après son mariage en [6].

Résultats électoraux

Références

  1. « List of Members returned to Parliament at the General Election 2015 Scotland », The Edinburgh Gazette, (lire en ligne, consulté le )
  2. SNP wins West Dunbartonshire, bbc.co.uk; accessed 8 May 2015.
  3. Martin Hannah, « Meet your new Scottish MPs: #19 Martin Docherty West Dunbartonshire », The National, (lire en ligne, consulté le )
  4. Profile, snp.org; accessed 23 June 2016.
  5. « SNP candidate ready for election 'battle' », Dumbarton Reporter, (lire en ligne, consulté le )
  6. « Connecting People Through News », PressReader.com (consulté le )
  7. (en) BBC News, « UK results 2019 », sur bbc.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’Écosse
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.