Marie-Laure Garnier

Marie-Laure Garnier, née en à Kourou[1], est une soprano française, révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique 2021.

Pour les articles homonymes, voir Garnier.

Biographie

La jeune guyanaise a été sensibilisée dès la maternelle à la musique par des musiciens intervenants en milieu scolaire qui lui ont immédiatement donné envie de faire de la musique[2]. Elle a d'abord pratiqué le tambour local, associé à des chants traditionnels guyanais, puis s'est adonnée dès l'âge de 7 ans à la flûte traversière, l'orgue et le piano. Sa professeure Laure de Bressy l'encourage à postuler au Conservatoire à rayonnement régional de Paris[3]. Elle s'y rend à l'âge de quatorze ans pour étudier la flute auprès de Madeleine Chassang[4]. Au bout d'un an, elle rejoint la Maîtrise de Paris où son potentiel d'artiste lyrique est détecté[4]. Il la conduira au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l'âge de 19 ans. Elle y obtient en sept ans un prix de chant, un master de musique de chambre et son diplôme d'artiste interprète[1].

Elle forme avec Célia Oneto Bensaid le duo de musique de chambre Nitescence, récompensé de nombreux prix[3].

Prix

Rôles

Références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’opéra
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.