Marco Meloni (guitariste)

Marco Meloni (1961-) est un guitariste originaire de Sardaigne issu d'une famille de musiciens dont le père, Celio Meloni, guitariste reconnu, est l'ami du guitariste Alirio Diaz.

Pour les articles homonymes, voir Meloni.

Biographie

En 1979, Marco Meloni remporte le Ier prix au Concours international de guitare d'Artez-en-Béarn (France).

À Paris, il étudie à la Schola Cantorum avec Javier Hinojosa et parallèlement au conservatoire du Raincy, où il rencontre notamment Jorge Cardoso, Ricardo Moyano, Pablo Marquez, David Garciarena. En 1984, il obtient 2 diplômes qui viennent couronner ces années de formation. Il entame sa carrière en solo ou avec orchestres, notamment en Italie, en France, en Espagne, en Turquie, au Canada et en Argentine.

Il développe un répertoire original de musique baroque, sa spécialité.

Il réside et enseigne en Sardaigne à l'École civique de musique de Nuoro et donne aussi des cours internationaux d'interprétation.

Il a joué en duo avec David Garciarena, Jorge Cardoso ou Eric Sobzscyk.

Participations

  • Festival 1997 Astaffort la guitare dans tous ses états
  • Lambesc 2005, Ve festival international de guitare en pays d'Aix, le  : Marco Meloni et David Garciarena - Musique baroque et romantique au château de Valmousse
  • IIIe Festival International de Guitare de Paris, en
  • XXe Festival International de la Guitare de Fribourg, du 4 au

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes


    • Portail de la musique classique
    • Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.