Marc de Rougemont

Marc de Rougemont (dit Le Rouge), né le à Aubagne (Bouches-du-Rhône), est un joueur de rugby à XV français. Il a joué en équipe de France et évolue au poste de talonneur ou de pilier au RC Toulon et au CA Bègles-Bordeaux notamment. Il termine sa carrière au sein de l'effectif de l'US seynoise (1,75 m pour 98 kg).

Pour les articles homonymes, voir Rougemont.

Carrière

En club

Après avoir joué en Top 14 avec le RC Toulon et le CA Bègles-Bordeaux, il s'engage en Pro D2 à Toulon puis à Aix-en-Provence, dont l'entraîneur des avants est son ancien coéquipier à Bègles et Toulon, Léon Loppy. Après quelques mois d'arrêt en fin d'année 2005, il rejoue six mois avec Marseille Provence XV, club de Fédérale 2. Le virus l'ayant rattrapé, il signe à l'US seynoise pour deux saisons pour y occuper un poste de pilier. Il se blesse grièvement en 2008 et arrête sa carrière.

En équipe nationale

Il a honoré sa première cape internationale en équipe de France le contre l'équipe d'Angleterre, et sa dernière le contre l'équipe d'Italie.

Avec les Barbarians

Le , il joue avec les Barbarians français contre les Barbarians au Stade Charlety à Paris. Les Baa-Baas s'imposent 35 à 18[1]. Le , il est de nouveau invité avec les Barbarians français pour jouer contre la Nouvelle-Zélande à Toulon. Les Baa-Baas s'inclinent 19 à 34[2].

Palmarès

En club

En équipe nationale

Barbarians

1994 & 1995 : deux sélections

Autres

Depuis 2009 : Directeur sportif de l'école de rugby de La Seyne.

Notes et références

  1. « Barbarian Rugby Club vs Barbarians Britanniques », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le )
  2. « Barbarian Rugby Club vs Nouvelle-Zélande », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le )

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.