Marc Lomazzi

Marc Lomazzi, né le à Strasbourg, est un journaliste français. Père de deux enfants, il est actuellement rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Après avoir été chef du service Économie, Il a rejoint le pôle desk multimédia en 2014.

Biographie

Formation

Marc Lomazzi est diplômé de l'Executive Master "gestion des medias et du numerique" de Sciences-Po Paris (promotion 2012-2013) titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine (Faculté des sciences historiques de l'Université de Strasbourg) et diplômé de l'Institut français de presse et des sciences de la communication (IFP - Université de Paris I Panthéon-Sorbonne).

Carrière

Après avoir travaillé pour plusieurs titres de la presse spécialisée, dont La Vie du Rail, et collaboré aux Échos et au Monde, il rejoint La Tribune en 2001 pour suivre les secteurs des transports puis de l'énergie. En 2006, il intègre la rédaction du Parisien-Aujourd'hui en France. En 2008, il est nommé grand reporter, puis chef de service adjoint en enfin rédacteur en chef adjoint chargé du service économie et du supplément hebdomadaire Le Parisien Économie. Invité régulier de la revue de presse à 6 h 20 de la matinale de France Info animée par Gilbert Chevalier, il participe aussi régulièrement au grand rendez-vous Europe 1 - Le Parisien - I télé, le dimanche de 10 h à 11 h, avec Jean-Pierre Elkabbach et Michaël Darmon. Il a également participé au "Téléphone sonne" animé sur France Inter par Pierre Weill dans le cadre de l'observatoire des promesses de François Hollande créé en partenariat par France Inter et Le Parisien-Aujourd'hui en France[1]. Depuis le , il est, tous les lundis, chroniqueur économique dans la matinale de France Inter[2] animée par Mathilde Munos[3].

Enseignement

Marc Lomazzi a enseigné au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes) à des journalistes français et étrangers.

Ouvrages

Références

  1. Eugénie Bastié, « Le lobby du tabac est composé de trois acteurs : les big Tobacco, les buralistes et Bercy », Le Figaro, (lire en ligne)
  2. https://www.franceinter.fr/programmes/2018-10-01
  3. https://www.franceinter.fr/personnes/mathilde-munos

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.