Maquette Holyland de Jérusalem
La maquette Holyland de Jérusalem est une maquette de la vieille ville de Jérusalem vers la fin de la période du Second Temple. Elle a été d'abord été exposée à l'hôtel Holyland de Jérusalem. Elle a été inaugurée en 1966, avec d'autres maquettes de structures anciennes d'Israël. En 2006, la maquette a été transférée vers un nouveau site au musée d'Israël.
Histoire
La maquette, qui mesure 2 000 mètres carrés (21 520 pieds carrés), a été commandée en 1966 par Hans Kroch, le propriétaire de l'hôtel Holyland, en mémoire de son fils, Yaakov, un soldat de Tsahal qui a été tué pendant la guerre d'indépendance de 1948[1]. La maquette a été conçue par l'historien et géographe israélien Michael Avi-Yonah, basée sur les écrits de Flavius Josèphe et d'autres sources historiques. La maquette comprend une réplique du temple d'Hérode[2]. À partir de 1974, Yoram Tsafrir a supervisé la maquette Holyland de Jérusalem. En 2006, la maquette a été transférée à la lisière sud du Jardin de Sculpture Billy Rose au musée d'Israël. En préparation du déménagement, la maquette a été découpée en 1 000 morceaux pour être remontée ensuite. L'hôtel Holyland a dépensé 3,5 millions $ pour le déménagement.
Notes et références
- Steven Fine, The Temple of Jerusalem: From Moses to the Messiah, Brill, Netherlands, 2011, p. 350
- Jerome Murphy-O'Connor, The Holy Land: An Oxford Archaeological Guide from Earliest Times to 1700, OUP Oxford, UK, 2008, p. 166
Liens externes
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail des musées
- Portail de Jérusalem