Malika Nedir

Malika Nedir, née le à Alger, est une journaliste suisse, présentatrice du journal télévisé de la Radio télévision suisse.

Pour les articles homonymes, voir Nadir (prénom).

Biographie

Malika Nedir est née d'une mère fribourgeoise et d'un père kabyle, originaire d'Algérie. Elle passe son enfance à Yverdon-les-Bains où elle suit ses études. Elle obtient une Maturité fédérale latin-anglais en 1987, une licence en Sciences politiques à l’Université de Lausanne, puis un diplôme d’études supérieures de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève.

En 1994, elle est engagée comme journaliste stagiaire à la Radio Suisse Romande ; elle intègre la rubrique internationale du département de l’Information et effectue plusieurs reportages d’actualité, au Proche-Orient, en Afghanistan et en Irak. Son travail est récompensé par le prix Jean Dumur en 2004. De 2006 à 2009, elle est correspondante à Paris.

En 2010, elle rejoint la rédaction de la RTS au sein de la rubrique internationale de l’actualité. Depuis juin de la même année, elle présente les journaux télévisés de la RTS du week-end, en alternance avec Agnès Wuthrich et Olivier Dominik[1].

Elle est mère d'une enfant de 3 ans[2].

Notes et références

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Espace Mittelland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.