Mackenzie Ziegler

Mackenzie Frances Ziegler, née le à Pittsburgh, est une danseuse, chanteuse, actrice, mannequin et compositrice américaine et elle est la fille cadette de la famille Ziegler [1],[2],[3],[4].

Pour les articles homonymes, voir Ziegler.

Mackenzie Ziegler
Surnom Kenzie Ziegler
Nom de naissance Mackenzie Frances Ziegler
Naissance
Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis
Lieux de résidence Los Angeles , Californie, États-Unis
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Actrice, danseuse, mannequin et compositrice
Famille Mélissa Gisoni (mère)
Kurt Ziegler (père)
Maddie Ziegler (sœur)
Ryan Ziegler (demi-frère)
Tyler Ziegler (demi-frère)
Michele Gisoni (demi-sœur)
Mathew Gisoni (demi-frère)

Elle est surtout connue pour avoir participé à Dance Moms, une émission de télé-réalité de danse.

Elle a commencé à danser à l'Abby Lee Dance Company à Pittsburgh à l'âge de 2 ans. Avec cette compagnie, elle a gagné des titres dans des concours de danse.

Biographie

Famille

Son père, Kurt Ziegler, est d'origine allemande et polonaise ; sa mère, Melissa Gisoni, d'origine italienne[3],[5]. Sa sœur aînée est la célèbre danseuse Maddie Ziegler . En leurs parents divorcent[6],[7]. Depuis, leur père comme leur mère se sont remariés ; et Kenzie et sa sœur ont deux demi-frères Carl et Taylor ainsi qu'un demi-frère Mathieux et deux demi-sœur par alliance, Maryah et Lucy- Ana

Carrière

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2019). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Danse

Mackenzie Ziegler est apparue pour la première fois à la télévision en 2011 dans la série "Dance Moms" de Lifetime, aux côtés de sa mère et de sa sœur.

En 2016, elles ont quitté le spectacle après six saisons afin de poursuivre d'autres projets. Mackenzie est également apparue sur "Abby's Ultimate Dance Competition" et "Abby Studio Rescue" . Mackenzie Ziegler et sa sœur ont mené une visite d'atelier de danse en Australie en . Elle est décrite dans une publicité de danse 2017 pour General Electric. Mackenzie était la plus jeune pendant plusieurs années. Mackenzie avait souvent le plus d’énergie. Elle est devenue connue grâce à ses solo de danse gymnastique et de hip hop qu’elle maitrisait à la perfection. Dans la troisième saison de dance Moms, Mackenzie pleurait pendant plusieurs scènes car Abby l’a comparée constamment à sa sœur (Maddie Ziegler) et voulait qu’elle fasse comme elle mais celle-ci n’y arrivait pas. Kenzie et sa sœur Maddie ont fait une tournée de danse avec d’autres danseurs en 2018 notamment à Londres et en Australie. Mackenzie est une vraie star du Web avec plus de 13 millions d’abonnés sur Instagram et 3 millions sur Youtube, elle est également l’une des plus jeunes stars du Web.

Actrice

En 2015, Elle a fait ses débuts sur la sitcom de Nickelodeon Nicky, Ricky, Dicky & Dawn et est apparue dans une publicité WowWee aux côtés de sa sœur. Elle est également apparue sur des talk shows comme The Today Show, The View et Good Day New York. Elle est revenue à Nicky, Ricky, Dicky & Dawn en dans l'épisode "Garder le contrôle des Quadashians".

Depuis 2018, Mackenzie joue dans le rôle de Cassie, une adolescente qui rêve d'être un astronaute sur la lune pour faire face à l'impopularité, dans la série dramatique de lycée Total Eclipse sur le réseau numérique Brat. La troisième saison de la série a débuté en . Elle joue au côté de tous ses amis comme Johnny Orlando, Lauren Orlando ou Emily Skinner. [réf. nécessaire]

Musique

En 2014, Mackenzie a sorti son premier album Mack Z , qu'elle a également utilisé comme nom de scène pour les apparitions de chant. L'album a culminé à # 1 sur les charts iTunes pop, ainsi que # 7 sur iTunes 'tableau des ventes d'albums à travers tous les genres. La vidéo de musique pour le premier single de l'album, "Girl Party", a également atteint le n°1 sur la carte pop iTunes.

La vidéo du single a été vue plus de 65 millions de fois. Plus tard dans l'année, ses vidéos pour "Shine" et "Christmas All Year Long" ont créé, chacune d'elles attirant finalement plus de 7 millions de vues. Elle a continué à libérer des singles et des vidéos comme Mack Z en 2015 et 2016.

En , elle sort son premier single sous son nom complet, un duo avec le jeune chanteur canadien Johnny Orlando, intitulé "Day & Night".

Le clip du duo sort le et a été vue plus de 14 millions de fois. En , elle sort un autre single, "Monsters (AKA Haters)". La vidéo officielle de la chanson a été vue plus de 10 millions de fois. C’est une vraie réussite pour la jeune chanteuse.

En 2017, Mackenzie et Johnny Orlando ont chanté dans des concerts partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe dans leur Day & Night Tour.

Elle est apparue sur la couverture du numéro d'avril / du magazine Girls' Life.

Mackenzie a publié un livre d’entraide en , intitulé « Kenzie's Rules for Life: How to be Happy, Healthy, and Dance to Your Own Beat » , une collection de leçons pour les enfants qui apprennent à naviguer dans la vie". Le livre s'est classé n ° 7 sur la liste des best-sellers Publishers Weekly pour la littérature non-fiction. C’est un vrai succès pour Kenzie .

À l'automne 2018, Mackenzie a lancé sa propre ligne de cosmétiques, "Love, Kenzie".

Mackenzie était une candidate de "Dancing with the Stars: Juniors" en 2018, atteignant la finale avec le danseur Sage Rosen avec qui elle est devenue très amis. Lors d'un épisode de cette émission, elle a dansé avec sa sœur pour la première fois à la télévision depuis Dance Moms.

Le , Mackenzie a publié son deuxième album studio, Phases. Le single de l'album "Nothing On Us" est sorti le , puis Mackenzie crée un deuxième single, "Wonderful", écrit par la chanteuse australienne Sia.

En , Mackenzie a joué le rôle de Dorothy dans l'adaptation The Wonderful Winter of Oz, à Pasadena, en Californie.

À la mi-2019, Mackenzie a effectué la première partie de la tournée du groupe Pretty Much dans tous les États-Unis.

Récemment, elle a sorti deux single intitulés "Hot" et "Motives".

Vie privée

Kenzie fut en couple en 2018 avec Ashton Arbab (malgré la volonté des fans qui souhaitaient la voir avec le chanteur avec qui elle collabore de nombreuses fois, Johnny Orlando.)

De plus, elle fut également en couple avec Isaak Presley de 2019 à mai 2020.

Notes et références

  1. Lucas Godignon, « Qui est Maddie Ziegler, l'époustouflante petite ballerine du clip Chandelier de Sia ? », sur L'Express, (consulté le )
  2. « Maddie Ziegler », sur Télé Loisirs (consulté le ).
  3. « Maddie Ziegler », sur Gala (consulté le ).
  4. « Maddie Ziegler », sur Voici (consulté le ).
  5. (en) Biographie de Maddie Ziegler sur son site officiel
  6. Marion Galy-Ramounot, « Maddie Ziegler, 13 ans, danseuse prodige et ovni à Hollywood », sur Madame Figaro, (consulté le ).
  7. (en) Helena de Bertodano, « Maddie Ziegler interview : the tiny dancer with 1 bn YouTube views », sur The Daily Telegraph, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la danse
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.